logo Moneyvox

actualites · eco

Vélo électrique : les pièges de la location longue durée

Vélo électrique : les pièges de la location longue durée
Publié le 16 avr. 2024 à 21:30, mis à jour le 17 avr. 2024 à 07:30

Ecologique, pratique, mais coûteux, les vélos à assistance électrique s'ouvrent à la location longue durée (LDD), qui permet de mensualiser lé dépense. Une formule attractive, à condition d'en connaître les angles morts.

De 1 000 euros à 5 000 euros et plus... Si acheter un vélo à assistance électrique (VAE) est sans conteste une bonne idée pour réduire votre empreinte carbone et le coût de vos déplacements quotidiens, le ticket d'entrée peut être élevé, notamment si vous optez pour un modèle haut de gamme, ceux qui apportent le meilleur compromis entre l'esthétique, le confort d'utilisation et l'autonomie.

Pour faciliter l'accès à ces vélos high-tech, des entreprises privées, mais également certaines collectivités locales, proposent des offres de location longue durée. En échange de 20 à 45 euros mensuels, vous pouvez ainsi accéder aux joies du vélo électrique. Attention, ces formules comportent aussi quelques pièges, qu'il vaut mieux anticiper. 60 millions de consommateurs a fait le point sur le sujet.

« 300 000 vélos sont dérobés chaque année, et rarement retrouvés »

N'oubliez pas l'assurance !

Populaires et coûteux, les VAE sont une cible de choix pour les voleurs de vélos. Et ils sont nombreux : « (...) 300 000 vélos sont dérobés chaque année, et rarement retrouvés », rappelle 60 millions de consommateurs. Dans ce cas de figure, évidemment, il vous faudra rembourser le prix du vélo au loueur.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Moneyvox: