logo Moneyvox

actualites · eco

Prêt immobilier : ces mauvaises dépenses qui bloquent votre demande de crédit

Prêt immobilier : ces mauvaises dépenses qui bloquent votre demande de crédit
Publié le 25 avr. 2024 à 08:00, mis à jour le 26 avr. 2024 à 06:00

Si les banques recommencent petit à petit à financer les projets immobiliers des emprunteurs, obtenir un crédit immobilier reste toujours plus compliqué qu'il y a deux ans. Pour mettre toutes les chances de son côté, mieux vaut donc présenter un dossier solide. Voici les dépenses à éviter pour donner envie aux banques de se pencher sur votre dossier.

Obtenir un crédit immobilier redevient-il simple ? Une chose est sûre, les taux de crédit immobilier recommencent enfin à baisser, après deux ans de hausses continuent. Si les emprunteurs sont encore timides, les demandes d'information sont plus importantes ces dernières semaines, notamment dans les banques en ligne. Preuve d'une reprise en douceur du crédit immobilier.

Mais avec des taux autour de 3,84% sur 20 ans, les vannes ne sont pas encore pleinement réouvertes. Mieux vaut donc montrer patte blanche au moment de présenter son dossier. Pour rappel, vos trois derniers relevés de compte bancaire seront demandés pour l'étude de votre projet. « Le but pour la banque, c'est d'en savoir un peu plus sur votre comportement financier et sur vos façons de gérer vos finances », explique Cécile Roquelaure.

Attention aux dépenses superflues

Dans ce contexte, il est préférable d'éviter les incidents de paiement. « Il faut montrer que vos finances sont saines, que vous n'êtes pas dans le rouge et qu'il reste de l'argent sur le compte à la fin du mois », développe la porte-parole d'Empruntis.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Moneyvox: