logo Moneyvox

actualites · eco

Le top 5 des offres gaz les moins chères en ce mois d'avril 2024

Le top 5 des offres gaz les moins chères en ce mois d'avril 2024
Publié le 20 avr. 2024 à 08:30, mis à jour le 20 avr. 2024 à 18:30

Alors que les prix repères du gaz sont repartis à la hausse en ce mois d'avril 2024, il peut être intéressant de comparer les prix affichés par les fournisseurs, pour espérer faire des économies sur les prochaines factures. Voici les 5 offres les moins chères du mois. 

Envie de faire des économies sur votre facture de gaz ? Avec ce top 5 des offres les moins chères réalisés à partir du comparateur du Médiateur de l'énergie, voilà quelques pistes pour réduire la note, dans un contexte de hausse du prix repère du gaz annoncée ce mois-ci. Ce prix, fixé par la Commission de régulation de l'énergie (CRE), avait pourtant connu une série de baisses depuis le mois de janvier.

{Graphique#PrixMoyenGaz}

Le prix repère du gaz est déterminé tous les mois par la CRE pour aider les consommateurs à choisir leur offre. Depuis la fin du tarif réglementé, cet indicateur n'est pas contraignant pour les fournisseurs. Certains choisissent de faire évoluer leurs tarifs en fonction de son évolution quand d'autres fixent leurs prix librement.

Offres indexées au prix repère ou offres de marché ?

Les offres peuvent proposer des prix fixes pour plusieurs mois voire plusieurs années (ce qui n'est le cas d'aucune proposition de ces deux tops), ou bien les faire évoluer tous les mois. Plusieurs catégories de fournisseurs sont alors à distinguer : ceux qui indexent leur offre au prix repère et ceux qui ne le font pas.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Moneyvox: