logo Moneyvox

actualites · eco

Impôt sur le revenu : « Dans quelle case dois-je déclarer l'AAH ? »

Impôt sur le revenu : « Dans quelle case dois-je déclarer l'AAH ? »
Publié le 26 avr. 2024 à 23:00, mis à jour le 27 avr. 2024 à 09:01

Faut-il déclarer l'allocation aux adultes handicapés (AAH) ? Non ! Cela fait partie des prestations à caractère familial ou social qu'il n'est pas nécessaire de déclarer aux impôts. Nul besoin, par conséquent, de chercher la case dédiée, comme cette lectrice de MoneyVox.

Question de « Moi », le 22 avril 2024 :

« Bonjour, dans quelle case déclarer l'A.A.H ? »

Bonjour « Moi » et merci pour votre question. Rassurez-vous, si vous cherchez désespérément la case « AAH » dans votre déclaration de revenus, elle n'existe pas ! Et pour cause : l'allocation aux adultes handicapés (AAH) fait partie des « prestations et aides à caractère familial ou social » qui « ne sont pas à déclarer » comme le rappelle la Direction générale des finances publiques sur impots.gouv.fr.

Dans la brochure pratique de la déclaration 2024 des revenus 2023, la DGFiP cite « l'allocation aux adultes handicapés (AAH), le complément de ressources et la majoration pour la vie autonome » parmi les « allocations diverses » et « rémunérations accessoires » que vous ne devez PAS reporter aux lignes allant de 1AJ à 1DJ.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Moneyvox: