logo Moneyvox

actualites · eco

Banque en ligne : laquelle n'exige pas de RIB pour ouvrir un compte ?

Banque en ligne : laquelle n'exige pas de RIB pour ouvrir un compte ?
Publié le 26 mars 2024 à 10:26, mis à jour le 26 mars 2024 à 21:26

Pour ouvrir un compte bancaire chez elles, les banques en ligne demandent aux nouveaux clients de présenter le RIB d'un compte bancaire dont ils sont déjà titulaires, au sein d'un autre établissement. Le but : s'assurer de l'identité du client.

Pièce d'identité en cours de validité, justificatif de domicile de moins de trois mois, dernier avis d'imposition... Les documents exigés par les banques en ligne au moment de l'ouverture d'un compte bancaire varient d'un établissement à l'autre. L'un d'entre eux reste néanmoins souvent indispensable : le relevé d'identité bancaire (RIB) d'un autre compte ouvert dans un établissement tiers. Cette nécessité peut s'avérer problématique, notamment pour les primo-bancarisés ne disposant pas encore de compte dans une banque traditionnelle.

Pourquoi doit-on fournir un RIB pour ouvrir un compte ?

L'ouverture de compte dans une banque en ligne est réputée simple et rapide. Généralement, il suffit d'être muni d'un smartphone, d'une tablette ou d'un PC, et de remplir un formulaire en ligne. En quelques clics, après avoir renseigné l'ensemble de ses informations personnelles (nom, prénom, adresse, date de naissance...), fourni un spécimen de signature et l'ensemble des pièces justificatives demandées, le compte est ouvert.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Moneyvox: