logo Moneyvox

actualites · eco

Assurance vie : Spirica lance un nouveau fonds en euros très particulier

Assurance vie : Spirica lance un nouveau fonds en euros très particulier
Publié le 17 avr. 2024 à 13:01, mis à jour le 17 avr. 2024 à 23:02

La filiale assurance du Crédit Agricole, Spirica, a annoncé ce mardi 16 avril le lancement d'un nouveau fonds en euros dédié à la lutte contre le réchauffement climatique : le « fonds euro Objectif Climat ».

L'assureur Spirica lance un nouveau fonds euros. Sa particularité ? Le « fonds euro Objectif Climat » est dédié à la lutte contre le réchauffement climatique. « Actuellement, au sein d'un contrat d'assurance vie, seuls les supports en unités de compte s'alignant sur les exigences de l'Article 9 de la réglementation SFDR2 intègrent à la fois un objectif d'investissement durable et un haut niveau de transparence », explique Spirica dans un communiqué paru ce mardi 16 avril.

Ce fonds euros est déjà accessible au sein de certains contrats d'assurance vie et de capitalisation multisupports assurés par la filiale du Crédit Agricole en gestion libre par versements libres ou programmés. Il sera progressivement déployé d'ici la fin de l'année. Il est déjà disponible sur le contrat NetLife 2, par exemple, distribué par des conseillers en gestion de patrimoine indépendants.

Financer « l'adaptation au changement et la gestion durable de nos ressources »

Les objectifs majeurs de ce tout nouveau fonds euros est de financer « l'adaptation au changement (transport propre, aménagement du territoire, bâtiments propres, économie circulaire...) et la gestion durable de nos ressources (production d'énergies renouvelables, infrastructures énergétiques, gestion durable des déchets et de l'eau, agriculture régénératrice et reforestation) », détaille Spirica.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Moneyvox: