logo Begeek

actualites · culture

Jack Reacher, un James Bond américain selon Alan Ritchson

Jack Reacher, un James Bond américain selon Alan Ritchson
Publié le 17 avr. 2024 à 14:00, mis à jour le 17 avr. 2024 à 12:01

L'acteur Alan Ritchson, interprète de Jack Reacher dans la série télévisée Reacher, compare son personnage à James Bond, affirmant que le célèbre personnage créé par l'écrivain et ancien espion britannique Ian Fleming peut être un peu prévisible.

Tl;dr

  • Alan Ritchson compare son personnage Jack Reacher à James Bond.
  • Il critique James Bond pour son côté prévisible et misogyne.
  • Jack Reacher est moins conscient de sa coolitude que James Bond.
  • Des similitudes entre Jack Reacher et James Bond sont relevées.

Reacher : une version américaine de James Bond

Alan Ritchson, l’acteur principal de la série d’action Reacher sur Amazon Prime Video, se compare à une version américaine de James Bond, mais en mieux. Il évoque les caractéristiques qui distinguent Reacher des autres figures emblématiques du genre.

James Bond : “misogyne et prévisible”

Dans une interview à Entertainment Weekly, l’acteur a évoqué son rôle dans le prochain film de Guy Ritchie, The Ministry of Ungentlemanly Warfare, et a souligné les différences entre Jack Reacher et James Bond. Selon lui, James Bond est devenu “un peu misogyne et prévisible à ce stade“.

Le point de vue de Alan Ritchson

Alan Ritchson a déclaré :

C’est drôle, j’ai l’impression que Jack Reacher est le James Bond américain. Et je ne me suis jamais autant amusé à jouer un personnage. J’adore ces thrillers d’action et ces films d’espionnage plus grands que nature, et les vols qui sont intelligents et en avance sur le public. C’est vraiment génial, mais je trouve que Bond, pour moi personnellement – les gens vont me détester pour avoir dit ça – j’aime Bond, mais j’ai l’impression que c’est un peu misogyne et prévisible à ce stade. James Bond peut jouer aux échecs en 4D et rester en avance sur nous pour sauver le monde. Reacher, pour moi, est comme le Bond américain, et je pense que c’est une façon cool de le faire où c’est un peu moins volontairement cool. Il n’est pas conscient de sa slickitude. Je ne pense pas que nous pouvons avoir des personnages de nos jours qui sont dans la blague. Soit ils savent qu’ils sont drôles, qu’ils sont intelligents, qu’ils sont très cool ou capables ou invincibles – j’ai l’impression que cela réduit les enjeux des histoires, et nous avons vu trop de films, nous sommes trop avertis en tant que public pour être divertis par cela.

Des similitudes entre Jack Reacher et James Bond

Il est vrai que Jack Reacher a beaucoup de points communs avec James Bond. Il est parfois moqué pour son inaptitude sociale, mais sa coolitude est souvent mise en avant dans les nombreuses scènes d’action de la série. L’une des principales critiques de la saison 2 de Reacher était qu’il n’y avait jamais vraiment de doute sur l’issue d’un combat.

On en pense quoi ?

Il est intéressant de voir un acteur établir un parallèle entre son personnage et une icône populaire, tout en soulignant les différences. Alan Ritchson offre une vision rafraîchissante de la figure du héros d’action. Il reste à voir comment Jack Reacher se développera dans la saison 3 de la série Reacher.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Begeek: