logo Begeek

actualites · culture

Explication de la fin de la première saison de “Le Problème à trois corps”

Explication de la fin de la première saison de “Le Problème à trois corps”
Publié le 26 mars 2024 à 22:00, mis à jour le 26 mars 2024 à 21:02

La série de thriller de science-fiction de Netflix, "Le Problème à trois corps", se termine sur un suspense haletant, ouvrant la voie à une deuxième saison. Quelle tournure les événements prendront-ils dans la suite ?

Tl;dr

  • La série de Netflix, Le Problème à trois corps, termine sa première saison sur un cliffhanger.
  • Le personnage principal, Saul, est nommé colmateur, chargé de créer des stratégies de défense contre des extraterrestres.
  • Le lancement d’une sonde contenant le cerveau congelé de Will se termine en échec.
  • Malgré les difficultés, les personnages principaux continuent leur lutte pour la survie de l’humanité.

Un cliffhanger pour Le Problème à trois corps

La première saison de la série de science-fiction de Netflix, Le Problème à trois corps, se termine sur un cliffhanger. Adaptée de la célèbre trilogie de livres du même nom de l’auteur chinois Liu Cixin, la série nous transporte des premiers jours de la révolution culturelle chinoise aux défis contemporains de la survie humaine face à une civilisation extraterrestre.

Le colmateur, un rôle à la fois honorifique et pesant

Le protagoniste, Saul, interprété par Jovan Adepo, est désigné comme l’un des trois colmateurs par les Nations Unies. Ces derniers sont chargés de concevoir et de diriger des stratégies de défense contre les San-Ti, une civilisation extraterrestre technologiquement avancée. Cependant, malgré l’importance de cette nomination, Saul ressent ce rôle plus comme un fardeau que comme un honneur.

Une mission avortée

Parallèlement, la mission de lancement d’une sonde contenant le cerveau cryogénisé de Will, connue sous le nom de Projet Escalier, rencontre des complications. Le lancement, qui devait initialement conduire la sonde vers la flotte des San-Ti, échoue lorsque l’engin dévie de sa trajectoire prévue, mettant fin à la mission et causant la perte de Will.

Une lutte incessante

Malgré les nombreux obstacles et échecs, les personnages principaux, notamment Jin et Saul, persistent dans leur lutte pour la survie de l’humanité. Confrontés à la perspective d’un avenir incertain, ils continuent à chercher des moyens de contrer la menace des San-Ti.

On en pense quoi ?

La fin de la première saison de Le Problème à trois corps laisse le spectateur sur sa faim, impatiente de découvrir la suite. Malgré les échecs, l’esprit de résilience des personnages est à saluer. Cette série, tout en étant une aventure de science-fiction palpitante, soulève également d’importantes questions sur l’avenir de l’humanité et notre place dans l’univers. On attend avec impatience la deuxième saison.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Begeek: