L’innovation d’EET Solaire : des kits photovoltaïques plug & play pour réduire vos factures d’électricité
Les solutions de kits photovoltaïques plug & play se développent pour accélérer la transition énergétique en rendant l’énergie autoproduite et autoconsommée accessible à tous.
Si l’éolien et le solaire ont généré, en Europe, plus d’électricité que le gaz ou le charbon en 2022, la production d’électricité d’origine photovoltaïque n’atteint péniblement que 2,7 % de la consommation électrique française. L’une des solutions pour accentuer ce chiffre pourrait passer par l’équipement des particuliers avec un des kits photovoltaïques plug & play comme ceux que propose un nouvel acteur sur le marché français : EET Solaire.
L’énergie autoproduite et autoconsommée accessible à tous
La startup a été co-fondée en 2017 par des chercheurs de l’Université technique de Graz en Autriche afin développer l’énergie autoproduite et autoconsommée accessible à tous. En effet, la mise en place d’une installation photovoltaïque performante était jusque-là très coûteuse et complexe. EET a donc travaillé à développer des kits photovoltaïques plug & play dont la puissance va de 370 Watts à 800 Watts. Elles sont destinées aux habitants d’une maison ou d’un appartement, qu’ils soient propriétaires ou locataires, avec trois types d’installations sont possibles, sur le balcon, dans le jardin et sur un mur.
Par Thibault Caudron, Journaliste