Facebook : comment effacer son historique de recherche ?

Facebook conserve absolument toutes les recherches effectuées depuis l’ouverture d’un compte. Bien que cet historique ne soit visible que par le titulaire du compte, certains membres peuvent vouloir préserver leur confidentialité en effaçant ces données. Voici comment procéder.

À chaque fois que vous tapez le nom d’une personne ou un mot clé dans le moteur de recherche de Facebook, celui-ci les conserve dans un historique. Il est possible d’effacer l’historique en quelques clics.

L’historique des recherches sur Facebook est conservé depuis la création d’un compte. © Futura-Sciences

Pour effacer son historique de recherche Facebook

  1. Sur la page d’accueil de votre compte Facebook, cliquez sur la petite flèche pointée vers le bas qui se situe dans la partie supérieure droite du bandeau de haut de page. Dans le menu qui s’ouvre, cliquez sur Historique personnel.
  2. Ensuite, dans le champ gauche de la page, cliquez sur le lien Plus qui se trouve sous le lien Commentaires puis sur l’option Rechercher. Vous verrez alors apparaître l’historique des recherches classées par mois depuis la création du compte.
  3. Pour supprimer ces données, cliquez sur le bouton Effacer les recherches. Un message d’avertissement apparaît, confirmez l’action en appuyant à nouveau sur Effacer les…

> Lire la suite sur Futura

Par la rédaction de Futura

Lire la suite

Cet avion électrique à décollage vertical pourrait atteindre 300 km/h

Cet appareil hybride, entre avion et hélicoptère, est un aéronef à décollage et atterrissage verticaux. Il se destine aux transports sanitaires. Alimenté par de l’hydrogène, il pourrait disposer d’une autonomie de 800 km avec une vitesse de croisière de 300 km/h.

Il n’y a pas que les projets de taxis volants en matière de VTOL, c’est-à-dire d’aéronefs à décollage et atterrissage verticaux. AMSL Aero, une société australienne vient de concevoir avec le soutien de l’université de Sydney et de la société Mission Systems, un prototype dédié aux transports sanitaires. Cette ambulance aérienne s’appelle le Vertiia. L’aéronef est doté de huit rotors électriques animés par une pile à combustible à l’hydrogène. Avec cette motorisation, l’avionneur indique que le Vertiia dispose d’un rayon d’action de 800 km. Une version alimentée uniquement par batteries pourrait atteindre les 250 km d’autonomie.

Il serait même capable d’évoluer en croisière à 300 km/h. Des performances exceptionnelles pour un VTOL multirotor hybride. Il s’agit d’un avion, même si la cabine en fibre de carbone ressemble à celle d’un hélicoptère. Deux poutres également en fibre de carbone, placées à l’avant et à l’arrière accueillent chacune quatre moteurs. Ces éléments sont mobiles et permettent de diriger vers le haut…

> Lire la suite sur Futura

Par Louis Neveu, Journaliste

Lire la suite

Windows : comment récupérer des fichiers supprimés après un vidage Corbeille ?

Une manipulation un peu rapide et vous avez vidé la Corbeille de Windows alors qu’elle contenait un fichier important ? Pas de panique ! Grâce à de nombreux logiciels, il est possible de retrouver des fichiers photo, audio, des documents ou encore des courriels.

Un fichier n’est jamais totalement supprimé sur un disque dur. Ainsi, s’il vous arrive d’avoir besoin de récupérer un document, une photo, un fichier de musique ou d’autres contenus, il est possible de faire appel à des logiciels crées pour ce type de problèmes.

Récupérer les données professionnelles supprimées avec EaseUS Data Recovery Wizard Pro

https://www.easeus.fr/logiciel-recuperation-donnees/data-recovery-wizard.html

Avec un taux de 97.3%, Ease US Data Recovery Wizard permet est un  logiciel de récupération de données supprimées, formatées ou perdues sur le PC. Faisant partie incontestablement des logiciels de récupération de donnée gratuit les plus complets, Ease US Data Reovery Wizard permet de récupérer photos, fichiers, vidéos provenant de disques durs ou endommagés, et ce en 3 clics.

Plusieurs versions de Ease US Data Recovery Wizard existent, de 66.69 € à 459 €. Le scénario de perte de données, appareils supportés (PC, ordinateur portable, disque dur, périphérique du stockage, RAID, serveur etc.) et service…

> Lire la suite sur Futura

Par la rédaction de Futura

Lire la suite

Au bureau ou en télétravail, Microsoft peut surveiller votre productivité

À l’instar de Google pour les sites web, Microsoft a ajouté une fonction Analytics pour la suite Office 365 : Workplace Analytics. Des outils d’administration qui permettent d’optimiser l’utilisation des logiciels, et de détecter d’éventuels besoins en formation. Sauf que cette application établit un « score de productivité » et des employeurs peuvent ainsi s’en servir comme outil de surveillance de leurs salariés.

En cette période de pandémie, le télétravail a explosé ; des millions de salariés utilisent les logiciels et les applications professionnelles depuis leur domicile. Mais comment savoir s’ils travaillent vraiment ? Eh bien, il existe déjà des outils dits de « productivité » qui permettent de surveiller ses salariés et de vérifier qu’ils ne jouent pas ou font autre chose durant leurs heures de travail. Les ventes auraient même explosé depuis mars…

Du côté de Microsoft, qui édite la suite bureautique Office 365, il n’y a pas officiellement d’outils pour surveiller, voire espionner, la productivité des salariés. Sauf que la firme a dévoilé en juillet son Microsoft Workplace Analytics, officiellement une « nouvelle solution d’analyse organisationnelle » qui fournit des informations sur les pratiques de communication et de collaboration à l’intérieur même d’une société….

> Lire la suite sur Futura

Par Fabrice Auclert, Journaliste

Lire la suite

Laura et Benoît (L’amour est dans le pré 2020) prêts à construire une famille

L’agricultrice de « L’amour est dans le pré 2020 » a passé un séjour chez Benoît. L’occasion de rencontrer les parents de son compagnon. Et la maman de ce dernier a fait une petite mise en garde à Laura.

Plus les jours ont passé, plus la timide éleveuse de vaches laitières de 37 ans qui vient du Maine-et-Loire s’est ouverte. C’est Benoît, commercial dans le milieu agricole de 36 ans, qui a réussi à faire chavirer son coeur. Laura et lui ont même échangé leur premier baiser avant le départ du prétendant. Dans l’épisode de L’amour est dans le pré 2020 du 30 novembre, c’était au tour de l’agricultrice de découvrir l’univers de son compagnon après dix jours de séparation.

« J’ai les genoux qui tremblent. C’est l’émotion« , a confié Laura à son arrivée chez Benoît. Après avoir échangé un tendre baiser et un câlin, le prétendant a fait découvrir sa maison. Et très vite, ses parents Corinne et Bernard sont arrivés, de quoi beaucoup stresser la jeune Anglaise qui voulait faire bonne impression. Fort heureusement, après avoir offert trois bouteilles (!) de vin et du chocolat aux parents de Benoît, l’ambiance s’est vite détendue.

Lors d’un moment en tête-à-tête avec Laura, Corinne (la maman) lui a dit qu’elle espérait voir cette histoire d’amour durer. « Quand on fait du mal à Benoît, on me fait du mal à moi. Je ne veux surtout pas te mettre de pression ou quoi que ce soit. Mais je suis très attentive à ce qu’on fait à mon fils. Je ne suis pas envahissante, je viens quand je peux, mais j’ai toujours un petit oeil qui traîne sur Benoît. Je respecte sa vie privée, mais c’est encore mon bébé« , a-t-elle déclaré.

Une fois le déjeuner terminé, Laura et Benoît ont fait une balade en bateau sur la Saône. Le prétendant a fait savoir à sa belle que si ça fonctionnait entre eux, il était prêt à déménager pour être auprès d’elle. De quoi donner le sourire à la jeune femme. En larmes, les amoureux ont confié face caméra qu’ils étaient enfin heureux après des années difficiles. Benoît a fait une belle déclaration à Laura au cours de laquelle il expliquait qu’il tombait « légèrement amoureux » et qu’il était prêt à construire une famille avec elle. « Fonder une famille avec toi me comblerait tellement de joie« , lui a-t-elle répondu. La suite de leurs aventures sera racontée au bilan du 7 décembre.

Lire la suite