logo Begeek

Découverte d’un nouveau code de triche pour la version Saturn de Doom, vieille de 27 ans

Découverte d’un nouveau code de triche pour la version Saturn de Doom, vieille de 27 ans
Publié le , mis à jour le

L'usage du code de triche vous permet de voir à travers les murs, cependant, cela n'améliore pas cette version de Doom. Est-ce que cette fonctionnalité pourrait rendre le jeu plus intéressant pour vous ?

Tl;dr

  • Le jeu de tir à la première personne Doom a été adapté sur de nombreux supports.
  • La version Sega Saturn, sortie quatre ans après le jeu, est particulièrement critiquée.
  • Bo, ingénieur en rétro-ingénierie, a découvert un code secret dans cette version.
  • Ce code permet de voir à travers les murs de certaines zones du jeu.

Le jeu Doom : une vague d’adaptations déferlante

Le jeu de tir à la première personne Doom a connu un tel succès qu’il a été adapté sur une multitude de plateformes. Des consoles de salon aux ordinateurs personnels, en passant par des supports plus insolites tels que des tondeuses autonomes et même des bactéries digestives, les moddeurs ne cessent de repousser les limites pour porter le jeu.

Une version Sega Saturn décriée

Toutefois, toutes ces adaptations n’ont pas été accueillies avec le même enthousiasme. La version Sega Saturn, sortie près de quatre ans après la sortie du jeu original, a été vivement critiquée. Jeff Gerstmann de Gamespot a qualifié cet opus de « complètement inutile », « terne », « saccadé » et à « éviter à tout prix ».

Un code secret révélé

Malgré ces critiques, Bo, un ingénieur spécialisé dans la rétro-ingénierie de jeux Sega Saturn, a décidé de donner une seconde chance à cette version de Doom. Sa persévérance a payé puisqu’il a réussi à dénicher un code secret qui était resté dormant depuis plus d’une décennie. Ce code, une combinaison de touches X, Droite, B, Y, révèle une capacité étonnante : celle de voir à travers les murs de la sous-station de Mars et même de l’Enfer.

Il est dommage que ce code secret ne permette pas de voir une meilleure version du jeu Doom. Mais qui sait ? Peut-être que d’autres secrets sont encore à découvrir…

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Begeek:

Accessibilité : partiellement conforme