Snapchat propose (enfin) un suivi parental avec Family Center
Les parents auront désormais un meilleur aperçu des paramètres de la Snap Map de leurs enfants.
Tl;dr
- Snapchat améliore ses fonctionnalités de contrôle parental avec le suivi de localisation.
- Les parents pourront recevoir des notifications de déplacement lorsque leurs enfants quittent des lieux spécifiques.
- La mise à jour répond aux critiques sur les problèmes de sécurité liés au partage de localisation.
Snapchat renforce ses fonctionnalités de contrôle parental
La célèbre application de médias sociaux, Snapchat, prévoit d’augmenter ses capacités de suivi de localisation dans le cadre de ses fonctionnalités de contrôle parental. Cette initiative offrira aux parents une visibilité accrue sur les paramètres de Snap Map de leurs enfants, leur permettant ainsi de suivre leurs déplacements.
Des notifications pour suivre les déplacements de vos enfants
Les nouvelles fonctionnalités, qui seront disponibles au cours des prochaines semaines, seront intégrées au Centre familial de Snapchat, le portail de l’application dédié aux fonctionnalités de contrôle parental. Grâce à ces mises à jour, les parents pourront demander à voir la localisation de leur enfant ou partager la leur. Ils ont également la possibilité de recevoir des « notifications de déplacement » lorsque leur enfant quitte des endroits spécifiques, tels que leur école ou leur domicile.
Un contrôle parental renforcé
En parallèle, le Centre familial, qui permet déjà aux parents de surveiller avec qui leurs enfants discutent, leur permettra également de voir avec qui leur adolescent a partagé sa localisation sur la Snap Map de l’application.
Une réponse aux critiques sur la sécurité
Cette fonctionnalité pourrait aider à répondre à certaines critiques que l’entreprise a reçues concernant le rôle que les capacités de partage de localisation de son application ont joué dans des problèmes de sécurité cruciaux. « Le partage de localisation de Snapchat a été particulièrement examiné par les défenseurs de la sécurité qui ont allégué qu’il avait permis aux adolescents de se connecter avec des étrangers, y compris des dealers de drogue et des prédateurs potentiels. » Cette fonctionnalité a été pointée du doigt dans une poursuite judiciaire intentée par le procureur général du Nouveau-Mexique plus tôt cette année pour des manquements présumés à la sécurité de l’entreprise.
Dans sa dernière mise à jour, Snap rappelle qu’elle interdit à tous les utilisateurs de partager leurs informations de localisation avec des utilisateurs qui ne sont pas déjà leurs amis. L’entreprise prévoit également d’envoyer des rappels supplémentaires aux utilisateurs concernant leurs paramètres de Snap Map, « les incitant à être particulièrement réfléchis dans leurs choix. »