logo 24matins

Des publicités s’affichent désormais lors d’une pause sur YouTube

Des publicités s’affichent désormais lors d’une pause sur YouTube
Publié le , mis à jour le

Le site de vidéos rejoint désormais DirecTV, Sling TV et Hulu en utilisant des publicités ciblées sur les écrans de pause. Quelles autres plateformes pourraient adopter cette stratégie publicitaire à l'avenir ?

Tl;dr

  • Google monétise les vidéos YouTube en pause avec de nouvelles publicités.
  • Les annonceurs aiment le concept, mais les spectateurs sont moins enthousiastes.
  • Les publicités sur écran en pause ne sont pas une nouveauté dans le secteur du streaming.
  • Les publicités apparaissent également sur l’application mobile YouTube.

Google monétise les pauses YouTube

La géante technologique Google a découvert une nouvelle manière de transformer vos moments de pause en argent. En effet, elle a introduit des publicités sur les vidéos YouTube lorsqu’elles sont mises en pause, créant ainsi un nouveau territoire pour les annonces publicitaires.

Une initiative bien reçue par les annonceurs

Selon un responsable de la communication de YouTube, les annonceurs ont fortement apprécié cette nouvelle forme de publicité depuis qu’elle a été mise à la disposition de tous.

Phillip Schindler, directeur commercial de Google, avait annoncé en avril dernier que ce nouveau concept publicitaire avait été très bien reçu par les annonceurs.

Les utilisateurs, moins enthousiastes

Cependant, les téléspectateurs de YouTube ne partagent pas le même enthousiasme. Plusieurs utilisateurs de Reddit ont partagé des captures d’écran des nouvelles publicités sur écran en pause, exprimant leur mécontentement envers ces annonces.

Le fait de dire qu’ils ne sont pas satisfaits serait un gros euphémisme.

Une pratique courante dans le streaming

Cela dit, l’usage de publicités sur écran en pause n’est pas une nouveauté dans l’industrie du streaming. Des services tels que DirecTV d’AT&T et Hulu affichent déjà des publicités lorsque l’écran est en pause pour certains de leurs plans d’abonnement.

De même, certains produits Amazon, comme les tablettes Fire, affichent des publicités sur l’écran de verrouillage. Amazon avait d’ailleurs annoncé en mai dernier son intention d’élargir son offre d’espaces publicitaires pour les appareils de salon, selon le blog officiel d’Amazon.

Il est à noter que les nouvelles publicités apparaissent également lorsque vous mettez en pause des vidéos sur l’application mobile YouTube, selon plusieurs témoignages sur le site.

Publicité

À lire aussi sur 24matins:

Accessibilité : partiellement conforme