Apple : comment des pirates débloquent les iPhone protégés par un compte iCloud ?

 lt;p gt;Apple pensait avoir trouv eacute; la parade pour le vol d #39;iPhone avec le blocage par iCloud mais des pirates parviennent encore  agrave; d eacute;tourner cette protection.  copy; Apple lt;/p gt; ()
Futura-Sciences - AA

Depuis 2013, Apple verrouille les iPhone avec un compte iCloud, empêchant ainsi les voleurs de se servir de l'appareil sans ce mot de passe. Malgré cela, il existe des solutions pour débloquer les smartphones.

Le prix des iPhone d'Apple augmente sans cesse, les maintenant comme des cibles de choix pour les voleurs. Pour rendre ses smartphones moins attractifs pour les criminels, Apple a mis en place un système quasi infaillible dès 2013. Un iPhone ne peut être rattaché qu'à un seul compte iCloud, et pour se déconnecter, il est obligatoire de saisir le mot de passe. Impossible de passer outre, même en réinitialisant la mémoire du téléphone. Un iPhone lié à un compte iCloud dont on ne dispose plus du mot de passe est dit « bloqué iCloud », et ne peut plus être revendu autrement que pour pièces détachées.

Il existe un grand marché pour les iPhone d'occasion, dont de nombreux bloqués iCloud. Cela ne signifie pas qu'il s'agit d'appareils volés. Ils proviennent également de retours clients, par exemple chez un opérateur de téléphonie mobile. Le service clients demande toujours que l'on supprime le compte iCloud, mais se retrouvent souvent avec des iPhone bloqués, impossibles à réutiliser. Ceux-ci alimentent le marché et se retrouvent souvent achetés par les magasins de réparation.

Espace en ligne pour sauvegarder, stocker et partager ses photos, fichiers et autres vidéos, iCloud est aussi le meilleur moyen de verrouiller son smartphone. © Apple> Lire la suite sur Futura

Par Fabrice Auclert, Journaliste

X fermer la publicité
     © Free 2018