Google lance son service de taxis autonomes Waymo One

 lt;p gt;Avec sa voiture autonome et son service de taxis, nbsp;Google tente une premi egrave;re mondiale. Waymo, la filiale d rsquo;Alphabet, a conclu un partenariat avec le groupe automobile Fiat Chrysler pour d eacute;velopper sa technologie de conduite autonome  agrave; partir de monospaces Chrysler Pacifica Hybrid.  copy; Waymo lt;/p gt; ()
Futura-Sciences - AA

Waymo, la filiale d'Alphabet Google, vient d'annoncer l'ouverture au public de son service de taxis autonomes dans la banlieue de Phoenix en Arizona (États-Unis). Il s'agit du premier service commercial du genre.

Lancé en 2009, le programme de voiture autonome de Google passe à la vitesse supérieure. Waymo, filiale d'Alphabet (maison-mère de Google), va démarrer un service commercial de taxis autonomes. Baptisé Waymo One, il desservira dans un premier temps plusieurs villes de la banlieue de Phoenix en Arizona (États-Unis), là où ont commencé les premiers essais ouverts au grand public en avril 2017.

Waymo One sera disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les clients pourront commander une course depuis une application mobile qui leur indiquera le tarif calculé en fonction de la destination et de la durée du trajet. Si le prix convient, l'utilisateur validera la commande et un taxi autonome viendra le prendre en charge. Jusqu'à trois adultes et un enfant pourront partager une course.

Waymo One, le service de taxi autonome de Google, sera dans un premier temps réservé aux volontaires qui ont participé aux essais préliminaires. © Waymo

Un superviseur présent derrière le volant

Dans un premier temps, le service sera réservé aux personnes qui ont participé au programme pilote,...

> Lire la suite sur Futura

Par Marc Zaffagni, Journaliste

X fermer la publicité
     © Free 2018