logo Sports.fr

Un choc Medvedev-Zverev à Halle

Un choc Medvedev-Zverev à Halle
Publié le
Daniil Medvedev a tenu son rang en ouverture des quarts de finale du tournoi ATP de Halle grâce à un succès en deux manches sur Alex Michelsen. Le Russe défiera pour une place en finale Alexander Zverev, qui a difficilement eu le dernier mot face à Flavio Cobolli.
Daniil Medvedev compte bien disputer une deuxième finale à Halle. Après s’être défait de Quentin Halys à l’occasion des huitièmes de finale, la tête de série numéro 3 du tournoi disputé sur le gazon allemand a pris la mesure d’Alex Michelsen pour s’ouvrir le chemin du dernier carré. Très rapidement, le Russe a pris l’ascendant dans l’échange mais il n’a pas été en mesure de le concrétiser au tableau d’affichage après avoir manqué deux balles de break d’entrée. Alors que les débats se sont alors équilibrés, l’Américain a baissé de pied au moment d’engager pour rester dans la première manche.

Saisissant au bond cette occasion, Daniil Medvedev a mis sous pression son adversaire pour le faire craquer. La première balle de set a été la bonne pour le 11eme joueur mondial. Si l’entame de la deuxième manche a vu les deux joueurs se neutraliser, la donne a trop vite changé pour Alex Michelsen. En effet, au terme du quatrième jeu, le 33eme mondial a cédé son service à la troisième balle de break, laissant le Russe se détacher. Après avoir manqué quatre balles de match sur engagement adverse, Daniil Medvedev a dû s’y reprendre à trois fois sur le sien pour sceller le sort de la rencontre (6-4, 6-3 en 1h26’).

Zverev au rendez-vous


Une demi-finale qui verra le 11eme joueur mondial défier Alexander Zverev devant son public. Finaliste à Halle en 2016 et 2017, l’Allemand a validé son billet pour les demi-finales à l’issue d’un duel face à Flavio Cobolli. D’entrée, le numéro 3 mondial a marqué son territoire en prenant le service du Transalpin pour faire la course en tête. Toutefois, le 24eme au classement ATP a eu de la ressource pour essayer de répliquer sans parvenir à se montrer tranchant. A six reprises, Flavio Cobolli a manqué l’opportunité d’effacer ce retard concédé prématurément. Des échecs dont il ne s’est pas relevé. En effet, Alexander Zverev a alors déroulé pour empocher cette première manche à la deuxième balle de set sur son service.

La deuxième a vu les deux joueurs être très solides au service. L’Allemand, tête de série numéro 2 du tournoi, a été le seul à s’offrir une opportunité de prendre le service du Transalpin dans le cinquième jeu. Ce qu’il n’est pas parvenu à réussir. Les jeux ont défilé et c’est un tiebreak qui a permis de les départager. Après avoir vu un avantage précoce partir en fumée, Alexander Zverev a conclu à la deuxième balle de match après avoir pris un point sur service adverse (6-4, 7-6 en 1h43’).
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme