Toronto: Williams s’est réveillée

Serena Williams, après avoir encaissé un 6-1 contre Marie Bouzkova en demi-finales du tournoi de Toronto, dans la nuit de samedi à dimanche, l'a emporté en trois sets.

L'Américaine s'est finalement imposée 1-6, 6-3, 6-3 en un peu moins de deux heures de jeu (1h47').

La 10e joueuse mondiale défiera dimanche en finale la coqueluche locale, Bianca Andreescu.

Tennis. Masters 1000 de Cincinnati : « Je ne pensais pas prendre ma retraite mais j’avais peur » avoue Richard Gasquet

Vendredi soir, Richard Gasquet a créé la sensation en battant Roberto Bautista-Agut en quart de finale du Masters 1000 de Cincinnati (6-7, 6-3, 6-2). Une performance de qualité pour le Français, qui avait "peur" de ne pas retrouver son niveau après son opération en janvier.

Richard Gasquet (FRA), qualifié pour les demi-finales à Cincinnati :

"Le premier set a été très difficile et il était évidemment très important pour moi de remporter le tie-break après une heure de jeu, dans la chaleur et l’humidité. Je savais que je devais mettre beaucoup d’énergie au début du 3e set pour gagner. J’ai réussi à le faire en servant bien. (Bautista Agut) est un grand joueur. Il a fait une bonne année et est dans le Top 10. Il jouait vite et bien, il court bien aussi. En fait, il y a peu de points faibles dans son jeu. Et on est obligé de jouer son meilleur tennis pour battre un gars comme lui. (à propos de son opération en janvier) : je ne pensais pas prendre ma retraite mais j’avais peur bien évidemment. On ne sait jamais ce qui peut arriver lors d’une opération chirurgicale. Physiquement, je dois récupérer jour après jour, tournoi après tournoi. (à propos de Goffin, son adversaire en demies) : ...

Lire la suite

Cincinnati: Keys sort Venus Williams

Après être sortie victorieuse d'un combat intense au tour précédent face à Simona Halep, Madison Keys a confirmé ses excellentes dispositions en venant assez aisément à bout de sa compatriote Venus Williams (6-2, 6-3), dans la nuit de vendredi à samedi, à Cincinnati, pour le compte des quarts de finale.

Qualifiée pour le dernier carré, l’Américaine affrontera Sofia Kenin, qui a bénéficié de l'abandon de Naomi Osaka. 

Cincinnati: Pouille stoppé en quarts par Djokovic

C’est terminé pour Lucas Pouille à Cincinnati. Le Français a été éliminé dans la nuit de vendredi à samedi en quarts de finale par le n°1 mondial Novak Djokovic, en deux sets (7-6, 6-1). Après une première manche équilibrée, qui a basculé au tie-break en faveur du Serbe, le Nordiste a tenté de rester à hauteur de son adversaire avant de totalement craquer et de céder largement le deuxième set.

En demies, "Djoko" retrouvera Daniil Medevdev, impérial depuis le début du tournoi et vainqueur au tour précédent d’Andrey Rublev (6-2, 6-3).

Winston-Salem: Anderson reporte encore son retour

Kevin Anderson reste prudent. Après Washington, Montréal et Cincinnati, le Sud-Africain préfère renoncer au tournoi de Winston-Salem (18 au 24 août), une des dernières compétitions préparatoires à l’US Open qui aura lieu dans la foulée.

"Désolé de ne pas venir la semaine prochaine à Winston-Salem mais j’ai besoin de prendre plus de temps pour guérir de ma blessure. Merci au tournoi pour l’invitation et pour son soutien", a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Le finaliste à Wimbledon en 2018 et lors du Grand Chelem américain en 2017 est embêté par son genou droit, ce qui l’a fait retomber au 14e rang mondial au classement ATP. En début de saison, c’était une blessure au coude qui l’avait forcé à plusieurs forfaits, entre le Masters 1000 de Miami en mars et le tournoi du Queen's en juin.