Toronto: Williams abandonne

La finale du tournoi de Toronto, dimanche entre Serena Williams et Bianca Andreescu, n'aura duré que quatre jeux et 19 minutes. Menée 3-1, l'Américaine a abandonné à cause d'une blessure en haut du dos. Forcément inquiétant, à deux semaines de l'US Open. Andreescu, elle, est donc couronnée à domicile à l'âge de 19 ans. Elle entrera lundi dans le top 15 mondial.

Cornet se sépare de son entraîneur

Les retrouvailles entre Alizé Cornet et son coach Pierre Bouteyre n'auront pas mené bien loin... La n°3 française, qui émarge cette semaine à la 52e place du classement WTA, annonce qu'elle met fin à cette collaboration relancée en décembre dernier. Bouteyre avait déjà entraîné Cornet de 2000 à 2010. 

Sur son compte Twitter, Cornet évoque une "décision difficile avec quelqu'un d'aussi spécial à mon coeur, mais nécessaire pour notre évolution." 

Si elle avait récemment atteint la finale du tournoi de Lausanne, la joueuse tricolore avait en revanche échoué dès le premier tour des qualifications à Cincinnati face à Andrea Petkovic (7-6, 6-3).  

Tennis. Masters 1000 de Cincinnati : « Je ne pensais pas prendre ma retraite mais j’avais peur » avoue Richard Gasquet

Vendredi soir, Richard Gasquet a créé la sensation en battant Roberto Bautista-Agut en quart de finale du Masters 1000 de Cincinnati (6-7, 6-3, 6-2). Une performance de qualité pour le Français, qui avait "peur" de ne pas retrouver son niveau après son opération en janvier.

Richard Gasquet (FRA), qualifié pour les demi-finales à Cincinnati :

"Le premier set a été très difficile et il était évidemment très important pour moi de remporter le tie-break après une heure de jeu, dans la chaleur et l’humidité. Je savais que je devais mettre beaucoup d’énergie au début du 3e set pour gagner. J’ai réussi à le faire en servant bien. (Bautista Agut) est un grand joueur. Il a fait une bonne année et est dans le Top 10. Il jouait vite et bien, il court bien aussi. En fait, il y a peu de points faibles dans son jeu. Et on est obligé de jouer son meilleur tennis pour battre un gars comme lui. (à propos de son opération en janvier) : je ne pensais pas prendre ma retraite mais j’avais peur bien évidemment. On ne sait jamais ce qui peut arriver lors d’une opération chirurgicale. Physiquement, je dois récupérer jour après jour, tournoi après tournoi. (à propos de Goffin, son adversaire en demies) : ...

Lire la suite

Cincinnati: Keys sort Venus Williams

Après être sortie victorieuse d'un combat intense au tour précédent face à Simona Halep, Madison Keys a confirmé ses excellentes dispositions en venant assez aisément à bout de sa compatriote Venus Williams (6-2, 6-3), dans la nuit de vendredi à samedi, à Cincinnati, pour le compte des quarts de finale.

Qualifiée pour le dernier carré, l’Américaine affrontera Sofia Kenin, qui a bénéficié de l'abandon de Naomi Osaka. 

Cincinnati: Pouille stoppé en quarts par Djokovic

C’est terminé pour Lucas Pouille à Cincinnati. Le Français a été éliminé dans la nuit de vendredi à samedi en quarts de finale par le n°1 mondial Novak Djokovic, en deux sets (7-6, 6-1). Après une première manche équilibrée, qui a basculé au tie-break en faveur du Serbe, le Nordiste a tenté de rester à hauteur de son adversaire avant de totalement craquer et de céder largement le deuxième set.

En demies, "Djoko" retrouvera Daniil Medevdev, impérial depuis le début du tournoi et vainqueur au tour précédent d’Andrey Rublev (6-2, 6-3).