Toronto: Pliskova tient son rang

Succès de Karolina Pliskova ce jeudi au deuxième tour du tournoi de Toronto. La Tchèque a disposé de l'Estonienne Anett Kontaveit (6-3, 7-5, en 1h19).

La lutte a été plus serrée que le score ne le laisse supposer, et la tête de série numéro 3, dont c'est la 40e victoire en 2019, a dû s'employer pour s'offrir son billet pour les quarts de finale. Elle y retrouvera Bianca Vanessa Andreescu ou Kikki Bertens.

Tennis. ATP- Cincinnati : Medvedev rejoint Paire au second tour, Djokovic et Federer ne tremblent pas

Benoît Paire avait rallié le second tour en profitant de l’abandon de Fernando Verdasco (6-4) au contraire de Gaël Monfils, 15e joueur mondial et n°1 français, défait par l’Américain Frances Tiafoe (7-6 (9/7), 6-3). Paire, n°2 français aura fort à faire au deuxième tour où il affrontera Medvedev, n°8 mondial, tombeur d’Edmund au 1er tour. De leur côté, Djokovic et Federer

Suite et fin des premiers tours masculin pour le Masters 1000 de Cincinnati. Un match intéressait particulièrement, celui entre Daniiel Medvedev (n°9) et Kyle Edmund, dont le vainqueur affronterait Benoit Paire au tour suivant. C’est le Russe qui s’est imposé (6-2, 7-5) et rejoint le Parisien au second tour.

++ Tennis. Masters 1000 - Cincinnati : Paire qualifié pour le 2e tour, Monfils tombe contre Tiafoe

Dans les autres matches de la journée, David Goffin (n°16) s’est défait de l’Américain Taylor Fritz (6-4, 4-6, 6-4). Stanislas Wawrinka a une nouvelle fois battu Grigor Dimitrov (5-7, 6-4, 7-6). Roberto Bautista-Agut (n°11) a gagné contre le Polonais Hurbert Hurkacz (7-6, 6-3). Seul gros nom à tomber, Borna Coric (n°12), éliminé par l’Américain Reilly Opelka (4-6, 6-3, 7-5).

Les cadors sans sourciller

Deux des favo...

Lire la suite

Tennis. Masters 1000 – Cincinnati : Retours réussis pour Federer et Djokovic

Roger Federer et Novak Djokovic faisaient leur grand retour après leur finale épique de cinq sets à Wimbledon remportée par le Serbe. Les deux joueurs ont globalement maîtrisé leur adversaire et ont signé un retour convaincant.

Novak Djokovic et Roger Federer faisaient leur grand retour sur les courts depuis la victoire du Serbe sur le Suisse à Wimbledon, 13-12 au cinquième set au terme d’un scénario fou.

Federer, tête de série N.3, a défait l’Argentin Juan Ignacio Londero 6-3, 6-4. Une interruption d’une heure due à la pluie, à 2-2 dans le second set, ne l’a pas perturbé.

++ Tennis. Masters 1000 - Cincinnati : Paire qualifié pour le 2e tour, Monfils tombe contre Tiafoe

« Je suis très heureux, même si ç’a été un peu piégeux avec l’interruption de la pluie. Je suis très heureux d’être de retour sur les courts », a dit le Suisse de 38 ans, septuple vainqueur du tournoi de Cincinnati.

Il pourrait retrouver au prochain tour (huitièmes de finale) son compatriote Stan Wawrinka, qui a eu raison du vainqueur de l’édition 2017, le Bulgare Grigor Dimitrov 5-7, 6-4, 7-6 (7/4). Mais Wawrinka (23e mondial) doit d’abord dominer le Russe Andrey Rublev (70e).

Le tenant du titre, Djokovic, avait lui b...

Lire la suite

Les regrets de Murray

Eliminé au premier tour du tournoi de Cincinnati lundi par Richard Gasquet pour son premier match en simple depuis sept mois, Andy Murray a avoué qu’il regrettait de ne pas s’être engagé, en simple, à l’US Open, en passant par des qualifications au meilleur des trois sets.

"Je ne sais pas pourquoi on n’y a pas vraiment pensé, mais cela ne m’avait jamais traversé l’esprit avant ce matin, raconte à la BBC l’Ecossais, opéré de la hanche en janvier. Quand je me suis réveillé, je me suis dit: « Je veux jouer des matches en trois sets. Je pourrais peut-être me tester là-bas, et si je passe les qualifications ça pourrait prouver que je suis prêt à y jouer ». Mais c’est trop tard, malheureusement."

Cincinnati: Gasquet évite Thiem

Dominic Thiem, malade, a renoncé à disputer le Masters 1000 de Cincinnati.

L'Autrichien dépeuple un peu plus la partie basse du tableau, où Rafael Nadal avait déjà déclaré forfait.

C'est une excellente nouvelle pour Richard Gasquet, qui devait l'affronter mercredi au deuxième tour et jouera finalement contre Federico Delbonis. Si le Français se qualifie en huitièmes, il affronterait par la suite Radu Albot ou Diego Schwartzman.