Ce mercredi 13 janvier, la cour d’assises des Yvelines a condamné en appel un ex-entraîneur de tennis, Andrew Geddes, à dix-huit ans de réclusion criminelle pour le viol de plusieurs de ses anciennes élèves, toutes mineures au moment des faits, dans les années 2000.
Le verdict est tombé. Au terme de ce deuxième procès marqué par des témoignages difficiles, Andrew Geddes, qui avait été condamné à la même peine en première instance, a été reconnu coupable d’avoir violé et agressé sexuellement quatre jeunes filles âgées de 12 à 17 ans au début des années 2000 et entre 2009 et 2014. Il a été condamné à 18 mois de prison.
Lundi 11 janvier, le Britannique aujourd’hui âgé de 54 ans, a reconnu avoir pris conscience de sa « culpabilité » et des « horreurs » commises sur les victimes.
« Retourner en détention est un passage obligé »
Depuis le premier procès, « j’ai mis des mots sur ces horreurs et aujourd’hui je sais que retourner en détention c’est un passage obligé », a-t-il déclaré, alors qu’il avait jusque-là toujours nié les viols.
L’affaire éclate en 2014 quand trois jeunes femmes portent plainte contre Andrew Geddes pour des viols et agressions sexuelles répétés commis entre 1999 et 200…