Tennis. Open de Rennes : Gilles Simon terrassé au premier tour

L’ancien n°6 mondial n’a pas trouvé les clés pour venir à bout du Russe Teymuraz Gabashvili mardi soir (défaite 6-3, 6-2). Gilles Simon est éliminé dès son entrée en lice à l’Open de Rennes, mais non sans avoir fait vibrer le public rennais.

L’ovation reçue aura été à la hauteur de la sympathie de ce Fantastique ». Mais si Gilles Simon est sorti sous les applaudissements chaleureux du Liberté mardi soir, ces marques d’affection de la part du public rennais raccompagnaient bien aux vestiaires un joueur battu, et éliminé dès son entrée en lice à l’Open de Rennes. L’ancien n°6 mondial n’a en effet pas réussi à se défaire du Russe Teymuraz Gabashvili, ancien huitième de finaliste à Roland-Garros, dans ce qui était annoncé dès le tirage au sort comme une affiche piège pour le Français.

Si le Tricolore était pourtant parfaitement entré dans sa partie, breakant dès le premier jeu de service de la rencontre, sur jeu blanc, il a tout de suite concédé le débreak dans la foulée. Et n’a finalement dès lors plus eu la mainmise sur ce match. Une alerte physique, sur une torsion de la cheville dans le cinquième jeu, a d’abord fait craindre un arrêt prématuré de l’opposition pour Gilles Simon. Ma…

Lire la suite

Tennis. Naomi Osaka forfait pour le tournoi d’Indian Wells

La star japonaise de 23 ans, Naomi Osaka, ne participera pas au WTA 1000 d’Indian Wells en octobre prochain. La joueuse qui avait déjà révélé des problèmes d’anxiété et annoncé son intention de faire une pause.

Naomi Osaka, quadruple lauréate en Grands Chelems, mais en proie à de récurrents problèmes d’anxiété cette année, ne participera pas au WTA 1000 d’Indian Wells le mois prochain, a annoncé l’organisation du tournoi californien mercredi.

L’annonce n’est pas vraiment une surprise, car la star japonaise de 23 ans, avait annoncé son intention de « faire une pause pendant un certain temps », il y a presque trois semaines, juste après son élimination surprise au 3e tour de l’US Open. Tenante du titre, elle avait été renversée à la surprise générale par la jeune Canadienne Leylah Fernandez, future finaliste.

Des problèmes d’anxiété et des « épisodes dépressifs »

« Honnêtement, je ne sais pas quand je vais jouer mon prochain match de tennis », avait dit Osaka, avant de fondre en larmes ce soir-là en conférence de presse. « J’ai l’impression que ces derniers temps, quand je gagne, je ne me sens pas heureuse. Je ressens plus comme un soulagement. Et puis quand je perds, je me sens très t…

Lire la suite

Tennis. Les qualifications de l’Open d’Australie encore délocalisées en 2022 ?

Selon les informations du Daily Mail et du Times, les qualifications de l’Open d’Australie devraient encore avoir lieu à Dubaï et à Abu Dhabi, pour la seconde année consécutive. En cause, la politique anti-Covid très stricte mise en place par le gouvernement australien.

Pour poser les pieds en Australie à l’occasion du premier Grand Chelem de la saison 2022, il faudra être qualifié pour le tableau principal. En effet, selon les informations des quotidiens britanniques du Daily Mail et du Times, les qualifications du Majeur australien seront encore délocalisées lors de l’édition 2022. Comme cela avait été le cas l’an passé, les rencontres de qualification devraient avoir lieu en décembre 2021 et devraient se tenir à Dubaï et à Abu Dhabi.

Une bulle sanitaire de deux semaines

Une fois le sésame en poche pour le grand tableau, les qualifiés prendraient un vol charter à destination de l’Australie. Si la politique anti-Covid du gouvernement australien demeure très stricte, les joueurs ne devraient pas être soumis à une quatorzaine obligatoire comme cela avait été le cas lors de l’édition 2021. En revanche, tous devront respecter une bulle sanitaire stricte entre l’hôtel et le complexe de …

Lire la suite

Tennis. Ex-numéro 1 mondiale, Simona Halep se sépare de son coach

Simona Halep a annoncé ce mercredi se séparer Darren Cahill, son coach depuis 2015. Avec lui, la Roumaine de 29 ans a remporté ses plus grands titres en carrière dont Roland-Garros 2018 et atteint la première place mondiale.

Simona Halep a annoncé mercredi la fin de sa collaboration avec Darren Cahill, son coach depuis 2015 avec lequel elle a obtenu ses plus grands succès et atteint la place de N°1 mondiale. Après avoir travaillé ensemble durant six années merveilleuses, Darren Cahill et moi avons décidé qu’il était temps de mettre un terme à notre collaboration. Merci pour tout D, pour avoir fait de moi une meilleure joueuse de tennis et une meilleure personne , a tweeté la Roumaine qui fêtera lundi ses 30 ans.

LIRE AUSSI. Tennis. Tournoi de Cincinnati : une première victoire depuis quatre mois pour Simona Halep

Une collaboration fructueuse

En 2017, sous la houlette de l’ancien joueur australi…

Lire la suite

Tennis. Titré à l’Open de Rennes, Benjamin Bonzi abandonne au 1er tour de l’ATP 250 de Nur-Sultan

Alors qu’il restait sur trois titres consécutifs sur le circuit challenger en France, dont celui décroché à l’Open de Rennes dimanche, Benjamin Bonzi avait décidé d’enchainer par un tournoi ATP à Nur-Sultan. Mais le français, 62e mondial a abandonné au premier tour face au Finlandais Ruusuvuori.

La belle série s’est arrêtée ce mercredi pour Benjamin Bonzi. Le Français de 25 ans n’a pas passé le cap du premier tour au tournoi ATP 250 de Nur-Sultan, au Kazakhstan, battu par le Finlandais Emil Ruusuvuori, 22 ans. MaIade, il a abandonné après la perte du premier set, 6-2.

La fin d’une série exceptionnelle

Le joueur de 25 ans restait sur une série de 15 victoires sur le circuit challenger (la 2e division de l’ATP Tour), qui lui a permis de remporter trois tournois d’affilée sur le circuit challenger à Saint-Tropez, Cassis et l’Open de Rennes, pas plus tard que dimanche. Sacré dans la capitale bretonne après avoir battu l’Allemand Mats Moraing (7-6, 7-6) en finale, Benjamin Bonzi avait décidé d’enchaîner sur le circuit ATP en prenant un vol dans la foulée.

LIRE AUSSI. Tennis. Jusqu’où peut aller Benjamin Bonzi, vainqueur de l’Open de Rennes ?

Mais le choix ne s’est donc pas avéré payant. Le…

Lire la suite