Pour son premier tournoi de l’année 2021, le Pontivyen du TC Quimperlé Evan Furness s’est qualifié en finale du tournoi Future (M15) de Manacor, en Espagne. Il sera opposé ce lundi 11 janvier au Suisse Antoine Bellier.
En fin d’année 2020, Evan Furness avait enregistré une belle série de victoire sur le tournoi d’Heraklion, en Grèce (19 consécutives et trois titres). Une compétition du circuit Future (troisième échelon mondial) que le Pontivyen, licencié au TC Quimperlé s’est adjugé à trois reprises. La nouvelle année ne semble pas avoir entravé sa dynamique. Le Breton (463e mondial à l’ATP) entame 2021 avec une nouvelle finale à disputer, ce lundi 11 janvier 2021.
LIRE AUSSI. Evan Furness se sent plus libre
Ce coup-ci c’est en Espagne, à Manacor, sur les courts de la Rafa Nadal Academy qu’il s’est qualifié pour tenter de conquérir un 7e titre individuel dans sa carrière. En finale, il sera opposé au Suisse Antoine Bellier (555e mondial). Pour l’heure, sur l’ensemble du tournoi, il n’aura laissé filer aucune manche.
Désormais il tentera de prendre sa revanche vis-à-vis de 2020. Il y a un an, lors du même tournoi, il s’était incliné face au jeune prodige espagnol de 16 ans et 490e à …