Patrick Guérin, le président de la Ligue des Pays de la Loire, a soutenu la liste qui a perdu l’élection de celui de la Fédération Française de Tennis. Il soutenait Bernard Giudicelli, Gilles Moretton a été élu. Mais cela ne freinera pour autant pas son action sur son territoire.
Président, vous avez soutenu, au nom de la Ligue, la liste de Bernard Giudicelli, le président sortant. Qui, au final, est le candidat battu après avoir effectué un mandat (2017-2021).
Oui, 9 membres du bureau de la Ligue sur 10 (seule Catherine Gallot, la présidente du comité de Loire-Atlantique portait la liste de Gilles Moretton, le nouveau patron du tennis français) s’étaient positionnés pour la poursuite du projet du président en place. Même s’il y a 4 ans, j’avais soutenu la liste Jean-Pierre Dartevelle, au sein de laquelle figurait Gilles Moretton. Bernard Guidicelli a enclenché une révolution et nous voulions que cette dynamique continue. Son bilan – aides aux clubs, plan de relance – nous semblait bon. Et nous voulions continuer dans cette voie.
Quelles conséquences votre positionnement contre Gilles Moretton peut-il avoir sur la gestion d’une Ligue, émanation de la Fédération ?
Le président a tout…