Les Romagnons peuvent profiter de ce match à Caen mardi 12 janvier (19 h 30) pour se rapprocher de la tête du classement de la Pro A.
Quand la majorité des équipes n’a plus qu’un match de la phase aller à disputer, les Romagnons en ont encore deux. Actuellement sixièmes, à égalité avec leur adversaire du soir, Caen, ils peuvent légitimement prétendre à une meilleure place au classement, voire dans le trio de tête, s’ils venaient à gagner leurs deux prochains duels. « L’objectif est clairement de grappiller un maximum de points contre Caen et Istres, pour vraiment bien se replacer » assure Fabrice Coutolleau, l’entraîneur stelliste.
S’ils accusent une défaite supplémentaire par rapport aux Romagnons, les Normands comptent autant de points que Chen Tian Yuan et consorts, preuve qu’ils ne lâchent rien à chaque confrontation. Les Caennais ont d’ailleurs tenu quelque temps la tête du championnat, grâce à trois succès consécutifs en décembre, une série stoppée par Angers. Ils ne pourront toutefois pas s’appuyer ce soir sur celui qui les a portés depuis le début de la saison : leur recrue sino-slovaque, Yang Wang.
« Avec ce nouveau joueur, leader défenseur, Caen a pris une autre dimension…