Open féminin 50. Moins de spectateurs à cause du Covid-19, mais les fidèles sont au rendez-vous

Tandis que l’édition 2020 de l’Open féminin 50 d’Équeurdreville-Hainneville (Manche) touche à sa fin, il apparaît que les mesures sanitaires mises en place contre la propagation du nouveau coronavirus ont été efficaces. Certes, il y a peu de spectateurs, mais les amoureux du tournoi n’ont rien perdu du plaisir de suivre les matches de la semaine.

« Au moins, on pourra dire qu’on a maintenu le tournoi cette année », faisait remarquer Pierrick Dorange, directeur de l’Open féminin 50 d’Équeurdreville-Hainneville (Manche), samedi 17 octobre 2020. Car oui, organiser un tournoi comme celui-ci, en pleine crise sanitaire du Covid-19, a tout d’un pari. Et pour que la semaine se passe pour le mieux, il a fallu s’adapter, notamment pour l’accueil du public.

Ainsi, pour rentrer dans le complexe tennistique, impossible d’échapper au contrôle de Dominique Mandrandele. Grand gaillard à la bonne humeur communicative, Dominique fait partie de l’équipe logistique du tournoi. Contrôle de la température, fiche de renseignements, coup de gel hydroalcoolique, histoire de s’assurer que tout le monde est en forme.

Ne pas dépasser les 38°

« Je suis là chaque jour du tournoi, de 8 h à 19 h ou 20 h », expliqu…

Lire la suite

Tennis. Après sa victoire à Anvers, Ugo Humbert atteint le meilleur classement de sa jeune carrière

Le Messin pointe ce lundi à la 32e place du classement ATP. De bonne augure alors qu’arrive le masters 1 000 de Paris-Bercy.

Vainqueur dimanche à Anvers du deuxième titre de sa carrière, Ugo Humbert a grimpé de six places au classement ATP publié lundi pour s’installer au 32e rang, le meilleur classement de sa carrière, tandis que dans le top 20, Milos Raonic (17e) a grignoté deux places.

En raison de la pandémie de Covid-19, seuls le tournoi belge et celui de Cologne figuraient à l’agenda des joueurs ces derniers jours.

Quart-de-finaliste en Allemagne, Adrian Mannarino (39e) a progressé de deux places. Éliminé au même stade à Cologne, Gilles Simon a lui conservé sa 58e position.

Pierre-Hugues Herbert, sorti dès le 2e tour, reste 82e.

À Anvers, outre Humbert, deux autres Français étaient engagés dans le tableau final, mais Richard Gasquet (55e, -1) et Corentin Moutet (toujours 74e) ont été battus dès leur entrée en lice.

Dans le top 20, toujours dominé par le trio Djokovic-Nadal-Thiem, peu de changements sont à noter : le Canadien Milos Raonic, quart-de-finaliste à Anvers, a doublé Karen Khachanov et Stanislas Wawrinka pour s’emparer du 17e rang.

Alexander Zverev, vainqueur dimanche du…

Lire la suite

Rezé. Malgré le Covid, le club de tennis s’est renforcé

Le Rezé tennis-club pratique des mesures très strictes pour lutter contre la pandémie de Covid. Sur le plan sportif, le club a su attirer de nouvelles recrues prometteuses.

La crise liée au Covid-19 a obligé le Rezé tennis-club (RTC) à prendre des mesures drastiques. Malgré, ou grâce, à un protocole sanitaire contraignant pour les adhérents, le club affiche une bonne santé. « Avec 580 adhérents, notre nombre de licenciés est stable. Nous avons mis en place les inscriptions totalement dématérialisées obligatoires. Nous sommes au maximum de nos capacités d’accueil en cours, nous n’avons jamais refusé autant de monde, soit environ 80 personnes », déclare olivier Becquaert, le secrétaire du club.

Protocole sanitaire très strict

« Nous demandons aux adhérents de respecter un protocole strict émis par la mairie et la Fédération française de tennis. Nous avons instauré un sens de circulation. Les enfants sont accueillis et raccompagnés à l’extérieur, où les parents attendent après les cours. Le bar est fermé ; les chaises sur les courts et la bande du filet sont nettoyées entre chaque cours et entre chaque utilisateur ; les vestiaires et douches sont ouverts avec quatre personnes maximum….

Lire la suite

Double ration pour Zverev à Cologne

Alexander Zverev s’est imposé pour la deuxième semaine de suite dans la ville allemande.

Alexander Zverev a bien rentabilisé son déplacement à Cologne. L’Allemand, n°7 mondial, a remporté les deux tournois organisés sur les bords du Rhin.

Après avoir battu Félix Auger-Aliassime en finale la semaine dernière, le finaliste de l’US Open a battu le demi-finaliste de Roland-Garros, Diego Schwartzman, en deux petite sets (6-2, 6-1).

C’est le 13e titre de la carrière de Zverev (23 ans), qui ne disputera par le tournoi de Vienne la semaine prochaine. On le retrouvera à Bercy dans une semaine.

Lire aussi:
Toute l’actu Tennis
Humbert triomphe à Anvers

Tennis. Alexander Zverev balaye Diego Schwartzman en finale à Cologne

L’Allemand a signé un succès net et sans bavure en finale du tournoi de Cologne face à Schwartzman (6-2, 6-1). Une bonne manière de prendre confiance avant le Master 1000 de Bercy.

Zverev, roi de Cologne : après un premier sacre il y a une semaine dans la ville allemande, le jeune Allemand de 23 ans s’est à nouveau imposé dimanche en finale à Cologne, en battant sèchement l’Argentin Diego Schwartzman (9e mondial), 6-2, 6-1.

Le 7e mondial remporte ainsi le 13e titre de sa carrière, à un peu plus d’une semaine du Masters 1000 de Bercy, lui aussi disputé en indoor et sur dur.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour le natif d’Hambourg : il y a sept jours, c’est le jeune Félix Auger-Aliassime, 22e mondial, qui subissait la loi de Zverev ; cette fois c’est Schwartzman, 9e mondial et récent demi-finaliste de Roland-Garros qui s’est incliné sous les coups puissants de Zverev.

Seule différence, l’Allemand a mis une dizaine de minutes de moins pour s’imposer : 1h11 contre 1h21 dimanche dernier.

Sascha était bien meilleur (que moi) aujourd’hui. Il a été parfait sur le court, il mérite totalement sa victoire, a salué Schwartzman à l’issue de la rencontre, disputée à huis clos pour cause …

Lire la suite