Rafael Nadal et Dominic Thiem devront jouer sans l’appui de leurs entraîneurs à l’Open d’Australie. Le gouvernement australien n’autorise pas les voyages séparés et les arrivées au début du tournoi.
Carlos Moya et Nicolas Massu, les entraîneurs de Rafael Nadal et Dominic Thiem, ne voyageront pas avec leurs joueurs à l’Open d’Australie, à cause du coronavirus.
L’entraîneur de Thiem positif au Covid-19
Mon intention était d’être présent dès le début de l’Open d’Australie, comme d’habitude, mais le gouvernement australien n’autorise pas les voyages séparés et les arrivées au début du tournoi,
a expliqué l’ancien vainqueur de Roland-Garros, qui entraîne Nadal, N.2 mondial, depuis 2016.
En raison du Covid-19, les joueurs et joueuses participant à l’Open d’Australie devront observer une période de quarantaine deux semaines avant le début du tournoi, qui aura lieu du 8 au 21 février.
Le programme qui attend Nadal en Australie est chargé : l’Espagnol jouera un tournoi d’exhibition à Adélaïde avant de disputer l’ATP Cup et l’Open d’Australie à Melbourne.
Quant à Thiem, troisième joueur mondial, plusieurs médias autrichiens ont affirmé mercredi que son entraîneur Nicolas Massu avait été testé…