Murray ne jouera pas le simple à New York

Andy Murray, après son retour en simple qui s'est soldé lundi par une défaite face à Richard Gasquet, au premier tour du Masters 1000 de Cincinnati (6-4, 6-4), a repoussé l'idée de participer à l'US Open dans deux semaines (en conférence de presse): "Ils annoncent les wild-cars lundi, c'est trop tôt. Il aurait fallu que je voie, avec les matches et les entraînements..." En revanche, il s'alignera probablement la semaine prochaine à Winston-Salem. A New York, il sera engagé sur les deux doubles, messieurs et mixte.

Bronx: Cornet entre les gouttes

Alizé Cornet, qui vient de se séparer de son entraîneur, Pierre Bouteyre, a réussi à franchir le premier tour du tournoi du Bronx dimanche.

Un match interrompu par la pluie, contre l’Ukrainienne Kateryna Kozlova, que la Française a remporté en deux manches (6-4, 6-2).

Elle affrontera la gagnante du match Putintseva-Zhu pour une place en quarts de finale.

Cincinnati: Premier Masters 1000 pour Medvedev

Finaliste malheureux à Washington puis à Montréal, Daniil Medvedev a remporté dimanche à Cincinnati le premier Masters 1000 de sa carrière.

Après son succès face à Novak Djokovic dans le dernier carré, le Russe de 23 ans a dominé David Goffin en deux manches lors de la finale (7-6[3], 6-4).

Il gagne trois places au classement ATP et occupe désormais le cinquième rang mondial.

Tennis. ATP – Cincinnati : Daniil Medvedev titré pour la première fois en Masters 1000 face à Goffin

Le Russe Daniil Medvedev a remporté son premier titre en Masters 1000, dimanche, en s'imposant en finale du tournoi ATP de Cincinnati devant le Belge David Goffin. A 23 ans, il décroche le titre le plus important de sa jeune carrière en deux sets 7-6 (7/3), 6-4 et moins de deux heures.

 Il succède au palmarès au N.1 mondial serbe Novak Djokovic, qu'il avait battu en demi-finales 3-6, 6-3, 6-3. Medvedev, après deux défaites en finale à Washington (battu par Nick Kyrgios) et de Montréal (battu par Rafael Nadal), grimpera lundi à la cinquième place mondiale, le meilleur classement de sa carrière. 

 

« C'est difficile de trouver les mots »

« C'est difficile de trouver les mots », a-t-il confié après sa victoire. 

« C'est tout le dur travail qui est récompensé. Je n'aurais pas aimé perdre trois finales consécutives », a-t-il ajouté. « J'ai commencé à avoir des crampes à 5-3, c'est la première fois que j'ai des crampes à trois semaines. Mais il n'a pas réussi à renvoyer quatre de mes services, c'était incroyable. » 

Outre Djokovic, pour arriver en finale, Medvedev a successivement battu le Britannique Kyle Edmund (6-2, 7-5), le Français Benoît Paire (7-6, 6-1), l'Allemand Jan-Lennard Struf...

Lire la suite

Cincinnati: Keys résiste à Kuznetsova et remporte la finale

Le combat a été âpre ce dimanche entre Madison Keys et Svetlana Kuznetsova, en finale du tournoi de Cincinnati. Au terme d’une rude bataille, l’Américaine a remporté le tournoi américain face à son adversaire russe (7-5, 7-6 [5]).

C’est le cinquième (et le plus important) titre en carrière pour Keys, qui fait un peu plus le plein de confiance avant l’US Open, dont elle a atteint la demi-finale l'an passé.

Pour Kuznetsova, la semaine a été belle malgré la défaite en finale. La Russe, 153e au classement et longtemps blessée, a enchaîné trois victoires face à des Top 10, ce qui ne lui était jamais arrivé jusque-là. Elle retrouvera pour sa part le Top 70 dès lundi, grâce à sa performance.