Monfils évoque sa passion pour le e-sport

Numéro 1 français sur le jeu Lords Mobile, Gaël Monfils a évoqué sa passion pour les jeux vidéos et son admiration pour les e-sportifs. 

"Je m'intéresse en particulier aux compétitions de Magic et Counter-Strike auxquels j'ai pas mal joué étant plus jeune. Puis il y a évidemment League of Legends, je commence à kiffer regarder les matchs", explique le récent quart de finaliste de l'US Open à L'Equipe. Des compétitions qu'il regarde, et dont il apprécie l'engouement grandissant autour. "Je suis assez bluffé par le niveau des gars. Leur niveau d'exigence les pousse à se surpasser, ils font souvent preuve d'une concentration incroyable, sans parler de l'effort de réflexion que nécessitent la plupart des gros jeux e-sport (...) Pour avoir passé du temps avec des pros, c'est vraiment impressionnant", ajoute-t-il.

Il a également évoqué un projet de corrélation avec le e-sport, sur lequel il communiquerait prochainement.

Un match Federer-Nadal à Bernabéu ?

Florentino Pérez ne s'attaque pas qu'au football. Le président du Real Madrid a aussi un rêve en tennis. 

Lors d'une réunion avec les socios du club merengue, il aurait évoqué la possibilité de faire un match de tennis entre Roger Federer et Rafael Nadal en plein Santiago-Bernabéu dans le but est de battre le record de spectateurs (80 000), selon les informations d'ABC. 

Le quotidien rapporte également que le président en aurait déjà parlé avec le récent vainqueur de l'US Open et grand fan du Real. Reste à savoir si les deux joueurs les plus titrés en Grand Chelem relèveront le défi. 

Shanghai: Une wild-card pour Murray

Vainqueur à trois reprises du Masters 1000 de Shanghai, en 2010, 2011 et 2016, Andy Murray sera à nouveau de la partie cette année. Les organisateurs se sont rappelés aux bons souvenirs de l’Ecossais en lui offrant une invitation pour le tournoi, qui aura lieu du 5 au 13 octobre prochains.

Eloigné des courts pendant plusieurs mois suite à une blessure à la hanche, le joueur britannique (32 ans) est redescendu au 415e rang au classement ATP. Il s’est aligné cet été à Cincinnati (défaite face à Richard Gasquet), Winston-Salem (revers contre Tennys Sandgren) et à Majorque dans un tournoi Challenger.

Zhengzhou: Mladenovic tombe Garcia

Kristina Mladenovic a dominé Caroline Garcia ce mercredi pour gagner sa place en quart de finale du tournoi de Zhengzhou.

Le choc franco-français s’est joué en deux sets et 1h40 (7-5, 6-2), alors que plus tôt dans la journée, Alizé Cornet et Fiona Ferro avaient baissé pavillon.

Kristina Mladenovic a désormais rendez-vous avec le rescapée du match entre l’Ukrainienne Elina Svitolina (tête de série n°2) et la Kazakhe Yulia Putintseva.

Zhengzhou: Ferro prend l’eau

Opposée à la joueuse croate Petra Martic  (23e au classement WTA) au deuxième tour du tournoi de Zhengzhou en Chine, Fiona Ferro a été battue en trois sets (3-6, 6-1, 6-2). La jeune Française de 22 ans (61e) menait pourtant 6-3, 1-1 et 30/40 sur le service de Martic avant d’encaisser un sévère 11-2. Quart de finaliste à Roland-Garros, Petra Martic sera opposée au prochain tour à Jelena Ostapenko ou Aryna Sabalenka, qui s’affronteront jeudi matin.