La joueuse de Louannec (Côtes-d’Armor), 236e au classement mondial, a gagné son troisième match de qualification et intègre le tableau final de l’Open d’Australie qui se déroulera du 8 au 21 février à Melbourne.
Grande première pour Clara Burel. La tenniswoman, originaire de Rennes (Ille-et-Vilaine) et ancienne joueuse de Louannec (Côtes-d’Armor), a glané son ticket mercredi 13 janvier pour un grand chelem sur le terrain. Jusque-là invitée dans les plus prestigieux tournois du circuit mondial, elle participera à l’Open d’Australie qui se tiendra du 8 au 21 février à Melbourne.
Sans trembler
Après s’être fait une petite frayeur dans le deuxième set, la Bretonne, classée n° 236 mondiale, a finalement dominé la colombienne Maria Camila Osorio Serranor. Cette victoire va lui permettre de rejoindre entre le 15 et le 17 janvier « la bulle » de Melbourne, un dispositif permettant aux joueurs et joueuses d’évoluer en vase clos avant et pendant le tournoi, évitant ainsi toute contamination.
Ce sera sa troisième participation en simple à un tableau final de grand chelem, et la deuxième à l’Open d’Australie après l’édition 2019. Elle avait été éliminée au premier tour contre l’espagnole Carla…