Loïs Boisson, la mauvaise surprise ?

Loïs Boisson a changé de monde sur la terre battue de Roland-Garros. Son magnifique parcours jusqu’en demi-finale lui a en effet permis de faire une arrivée fracassante dans la cour des grandes. Et celle qui écumait jusqu’alors les circuits satellites s’apprête désormais à avoir ses entrées dans les plus grands tournois. Conséquence de sa fulgurante progression au classement.
Ce ne sera pas le cas à Wimbledon puisque le cut avait été fait alors qu’elle pointait à la 361e mondiale. Désormais 65e joueuse mondiale, la Dijonnaise a néanmoins sollicité une wild-card auprès des organisateurs et participera aux qualifications si elle lui est refusée. Loïs Boisson fera un saut dans l’inconnu sur le gazon anglais. La Tricolore n’a pas encore disputé le moindre match sur herbe.
https://x.com/sports_fr/status/1932083516155551761
Pour autant, son entraîneur Florian Reynet se veut confiant. « Elle a un super slice, elle est agressive en coup droit, même si, forcément, il faudra mettre un peu moins de trajectoire. Elle volleye super bien. Là, elle n’y est peut-être pas allée assez mais elle jouait loin, elle n’avait pas tout le temps les occasions, mais elle gère ça vraiment bien, même les balles dans les pieds. Elle a le potentiel pour vraiment bien jouer sur gazon. On va faire le max pour qu’elle se prépare mais je suis positif », a-t-il récemment confié.
"Ce sera plus difficile sur gazon"
Amélie Mauresmo est bien plus prudente. « Le jeu sur herbe reste spécial. Ça nécessite des ajustements et de l’expérience, alors il faudra peut-être lui laisser un peu de temps », a-t-elle prévenu ce dimanche à auprès de la La Tribune. Et les réserves sont les mêmes du côté de Fabrice Santoro. « Je pense que ce sera plus difficile sur gazon », a-t-il soufflé au JDD.
Quant à l'intéressée, elle reconnait partir dans l'inconnu. « Je n’ai jamais vu un court de gazon en vrai, a-t-elle expliqué. Je vais essayer de me faire plaisir, ce sera la première fois et c’est important de prendre ça légèrement. Je ne connais pas du tout et ce sera déjà important, juste de jouer. Il faudra faire des choses différemment et prendre beaucoup de recul. Il faudra jouer le petit jeu, le slice, les montées au filet, apprendre à me déplacer sur herbe… »