Coup de théâtre dans le calendrier du tennis français. L’organisation de l’Open de Quimper s’est vue proposer l’organisation d’un second tournoi Challenger dans la foulée du premier. Proposition qu’Arzel Mévellec, l’organisateur quimpérois, a acceptée.
Arzel Mévellec, l’organisateur de l’Open de Quimper, va rapidement se réjouir de la dimension que va prendre son rendez-vous… qui va voir double cette année. En effet, le traditionnel Open de Quimper, classé en Challenger 100 cette année (la deuxième division mondiale), prend place sur un seul rendez-vous d’une semaine (cette année, du 24 au 31 janvier).
Sauf que le report de l’Open d’Orléans (1er-7 février), qui tire ses recettes du présentiel du public (or, le huis clos est imposé par le contexte sanitaire), a visiblement été notifié en ce début de semaine (pour avril ?). Du coup, l’organisateur quimpérois a été sollicité concernant la mise en place d’un second tournoi qui aura lieu dans la foulée du premier, histoire de combler le vide du calendrier.
Budget, plateau, inscriptions : les organisateurs quimpérois doivent donc tout revoir à la hâte pour tout dédoubler. L’une des conséquences de ce changement de dernière minute prévoit…