Coronavirus. Thiago Wild testé positif, premier joueur du circuit ATP officiellement touché

Thiago Wild, l’espoir du tennis brésilien, a été testé positif au Covid-19. C’est le premier joueur du circuit professionnel officiellement touché par le nouveau coronavirus.

L’espoir du tennis brésilien Thiago Wild, 20 ans, a annoncé mercredi sur les réseaux sociaux avoir été testé positif au Covid-19, ce qui en fait le premier joueur du circuit officiellement touché par le nouveau coronavirus.

« Je suis ici pour vous annoncer que je viens de contracter le Covid-19, mon résultat est tombé aujourd’hui. Il y a une dizaine de jours, j’ai eu des symptômes, j’ai eu de la fièvre, je me sentais diminué, mais bientôt la période d’incubation de la maladie va passer et je vais aller mieux. Je me sens déjà mieux depuis quelques jours », a expliqué le 114e mondial, qui a ouvert son palmarès ATP cette saison.

Le jeune Brésilien avait fait parler de lui début mars en remportant le tournoi ATP 250 de Santiago (Chili) après y avoir bénéficié d’une invitation (wild card). Son parcours ponctué par une victoire en finale face au Norvégien Casper Ruud (7-5, 4-6, 6-3) lui avait permis d’effectuer un bond de 69 places au classement.

Dans son message, l’actuel n° 2 brésilien, derrière Thiago Monteiro (82e

Lire la suite

Report des JO. Naomi Osaka : « Je suis bien évidemment déçue »

L’ex-numéro 1 mondiale du tennis, Naomi Osaka, s’est dite « déçue » samedi par le report des Jeux olympiques de Tokyo, mais a assuré soutenir « à 100 % » la décision prise par le Premier ministre japonais et le Comité olympique international (CIO).

Je suis bien évidemment déçue que ça n’ait pas lieu cette année, mais nous serons tous prêts et plus forts que jamais en 2021, a écrit la joueuse japonaise sur son compte Twitter.

Je soutiens la décision courageuse du Premier ministre (Shinzo) Abe et du CIO à 100 %, a ajouté la Japonaise, avant d’appeler les gens de tous pays […] à se rassembler pour sauver autant de vies que nous le pouvons dans le combat contre la pandémie de coronavirus, qui a causé plus de 30 000 décès dans le monde et eu raison des JO de Tokyo-2020.

Pour moi, c’est cela l’esprit olympique, a encore estimé l’actuelle numéro 10 au classement WTA, double lauréate en Grand Chelem (Open d’Australie et US Open).

Les déclarations d’Osaka surviennent quatre jours après le report historique des Jeux olympiques 2020, qui auront lieu au plus tard à l’été 2021, en raison de la pandémie de coronavirus. C’est la première fois dans l’ère moderne des JO que le plus grand événement s…

Lire la suite

« Je ne nous vois pas jouer au tennis avant longtemps »

En dépit des prévisions optimistes de l’ATP, John Millman ne se fait guère d’illusions sur la saison 2020.

Il y a trois jours, Andrea Gaudenzi, le patron de l’ATP, visait le 8 juin prochain pour une reprise éventuelle du circuit. Soit une rentrée programmée sur gazon à Stuttgart et ‘s-Hertogenbosch, à trois semaines alors de la grand-messe de Wimbledon, pourtant très incertaine selon ses propres organisateurs. Cette issue pour le moins optimiste au vu de la progression de l’épidémie de coronavirus à travers le monde, John Millman en doute fortement.

Dans un entretien accordé à AP, le tennisman australien souffle plein de bon sens: « Peut-être qu’à l’endroit où le tournoi aura lieu, l’épidémie aura été contenue. Mais si quelqu’un arrive, par exemple, d’Amérique du Sud et que dans son pays la situation n’est pas maîtrisée, alors le tournoi ne pourra pas se jouer. Vous ne pouvez pas lancer un tournoi si seulement certains joueurs peuvent être là. Je pense que c’est ça le problème. C’est comme si on devait trouver un vaccin ou que le virus soit passé avant de pouvoir relancer le circuit. »

Aussi le 43e joueur mondial considère-t-il une reprise des débats en août ou en septembre comme « le meilleur des scénarios ». « On va devoir se coordonner au mieux sur notre niveau de forme avant de pouvoir reprendre la saison », nuance-t-il cependant. Avant de conclure non sans dépit: « Je ne nous vois pas jouer au tennis avant longtemps… »

Lire aussi:
Reprise du circuit ATP le 8 juin ?
A Wimbledon, on songe au report, pas au huis clos

Quand Wawrinka fait le clone (vidéo)

Quelques jours après avoir pris l’apéro avec son ami Benoît Paire, par webcam interposée, Stan Wawrinka s’est fendu d’une nouvelle vidéo diffusée sur les réseaux sociaux pour mettre en scène son confinement.

Avec à l’appui un joli montage, le tennisman suisse se montre en plein entraînement physique, accompagné de nombreux clones s’adonnant à des ateliers divers en extérieur.

Un petit délire publié vendredi à la veille de son 35e anniversaire.

 


?ref_src=twsrc%5Etfw »>March 27, 2020

Toute l’actu tennis

Djokovic mobilisé aussi contre le coronavirus

A l’instar de ses rivaux Roger Federer – qui a fait don de 940 000 euros pour venir en aide à ses compatriotes les plus défavorisés – et Rafael Nadal – à l’origine d’un appel de fonds pour soutenir la Croix Rouge espagnole – Novak Djokovic s’est positionné ce vendredi dans la lutte contre le covid-19.

Le Serbe, via sa fondation, s’est fendu d’un don d’un million d’euros pour soutenir les hôpitaux de son pays, en mal de moyens humains, techniques et logistiques. Là aussi, il s’agit d’amorcer la pompe en encourageant tout contributeur potentiel à agir.

« Nous avons décidé d’ouvrir un compte d’urgence via la Fondation Novak Djokovic et j’invite toutes les personnes qui voudraient aider à faire un don ici. Tout l’argent ira à l’achat de respirateurs, de matériel médical et toutes les fournitures nécessaires, comme les masques », dixit le n°1 mondial.

 


?ref_src=twsrc%5Etfw »>March 27, 2020