Cincinnati: Serena Williams forfait

Pas de tournoi de Cincinnati pour Serena Williams. L'Américaine, touchée au dos, s'est retirée alors qu'elle devait défier Zarina Diyas au premier tour. Mais après son abandon dimanche en finale à Toronto, face à Bianca Andreescu (3-1 Ab.), la joueuse de 37 ans n'est pas encore remise. La course contre la montre s'enclenche donc pour l'US Open, qui débute dans moins de deux semaines.

Qualifs: Benchetrit et Barrere démarrent bien

Elliott Benchetrit a franchi le 1er tour des qualifications de l'US Open en dominant la tête de série n°1 du tableau, l'Italien Stefano Travaglia. Face au 81e joueur mondial, le Français de 20 ans (226e) s'est imposé en trois sets malgré la perte de la première manche (2-6, 7-6 [3], 6-4). 

C'est passé également pour Grégoire Barrere, vainqueur d'un rude combat contre l'Australien Andrew Harris (6-7 [5], 7-6 [2], 7-6 [3]).

Qualifs: C’est déjà fini pour Ponchet et Tan

Jessika Ponchet et Harmony Tan n’iront pas plus loin dans ces qualifications de l’US Open. Les deux Françaises, respectivement 199e et 218e mondiales, sont tombées lundi dès leur entrée en lice. La première a buté sur la Bélarusse Olga Govortsova en trois sets (6-2, 2-6, 6-2) et la seconde s’est inclinée en deux manches contre l’Australienne Priscilla Hon (6-4, 7-5).

Tennis. ATP : Duckhee Lee, premier joueur sourd du circuit

Ce lundi, le jeune Sud-Coréen Duckhee Lee, sourd de naissance, affronte Henri Laaksonen lors du tournoi de Winston-Salem (États-Unis). À 21 ans, il dispute son premier match dans un tableau principal d’un tournoi ATP.

« Je suis vraiment excité d’être là. Je suis nerveux, je vais faire de mon mieux. » Duckhee Lee, 21 ans, dispute ce lundi son premier match dans un tableau principal d’un tournoi ATP. À Winston-Salem (Caroline du Nord), le jeune Sud-Coréen, 212e au classement mondial, affronte le Finlandais Henri Laaksonen.

Cette rencontre marque une première sur le circuit ATP : Duckhee Lee devient le premier joueur professionnel sourd à participer à un tableau principal. C’est à l’âge de 6 ans que le jeune homme a appris sa surdité. Une particularité sur le circuit mondial et sur les courts : « Je ne peux pas entendre le bruit de la balle. Il faut vraiment que je me concentre dessus et sur les gestes de mon adversaire. » L’arbitre doit également faire plus de gestes qu’à l’accoutumée, pour signifier à Duckhee Lee l’arrêt du jeu par exemple.

« On m’a dit que je ne pourrais jamais être un grand joueur à cause de ma surdité. J’ai voulu arrêter le tennis, mais en même temps, j’ai voulu ...

Lire la suite

Qualifs: Mahut avance

Nicolas Mahut a franchi lundi le premier tour des qualifications de l’US Open. Opposé à l’Américain Maxime Cressy, 222e joueur mondial, le Français s’est imposé en trois sets après 2h14' de jeu, malgré une entame poussive (3-6, 7-5, 6-1). Il affrontera en demi-finales de ce mini-tournoi l’Allemand Dominik Koepfer.