logo Sports.fr

Burel brille

Burel brille
Publié le , mis à jour le
Clara Burel disputera les quarts de finale du tournoi de Cleveland, après sa belle victoire sur Sofia Kenin mercredi.
Clara Burel arrivera à l'US Open (le plus tard possible, espérons-le pour elle) avec le plein de confiance ! La Française, n°58 mondiale, dispute cette semaine le tournoi de Cleveland, et elle était opposée mercredi en huitièmes de finale à Sofia Kenin, classée trois rangs devant elle, mais tout de même ancienne gagnante de l'Open d'Australie. Et pour cette toute première rencontre face à l'Américaine de 25 ans, la Bretonne de 23 ans l'a emporté sur le score de 6-4, 6-3 en 1h26.

Clara Burel n'était pourtant pas dans un grand jour au service. Même si elle a servi huit aces, elle a également commis dix doubles-fautes, et a dû défendre dix balles de break. Mais elle en a sauvé huit. La Française a mené 3-2 dans le premier set, puis les cinq derniers jeux de la manche se sont tous terminés par des breaks, si bien que Burel a empoché le set 6-4.

Un dernier jeu interminable


Dans le deuxième, elle a rapidement mené 3-0, puis 5-2. A 5-3, la Française a eu l'occasion de conclure sur son service, mais elle a eu besoin de disputer 28 points et de sauver quatre balles de débreak, avant de l'emporter sur sa neuvième balle de match ! La voici donc en quarts de finale (son troisième de la saison après Linz en salle en février et Strasbourg sur terre en mai), et elle visera sa première demie de 2024 face à la tête de série n°1 Beatriz Haddad Maia. La n°23 mondiale s'est facilement défaite de Cristina Bucsa sur le score de 6-2, 6-1, en perdant toutefois son service à deux reprises. Trois autres têtes de série verront les quarts de finale : la n°3 Katerina Siniakova (tombeuse de Jessica Bouzas Monteiro 2-6, 6-4, 7-6), la n°5 Anastasia Potapova (tombeuse de Clara Tauson 6-2, 6-2) et la n°6 Peyton Stearns (tombeuse de Sara Sorribes Tormo 6-3, 6-2).
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo