logo Sports.fr

Toulouse ne s'inquiète pas

Toulouse ne s'inquiète pas
Publié le
Les performances de Toulouse, de nouveau battu à l'extérieur, dimanche à Bayonne (40-26), avec quarante points ou plus encaissés pour la deuxième fois de suite de surcroît, pourrait amener les triples champions de France à se poser beaucoup de questions. Paul Garou ne semblait pas inquiet pour autant après cette nouvelle défaite.
Deux défaites de suite à l'extérieur en encaissant qui plus est au moins quarante points. Toulouse ne nous avait pas habitués à pareilles contre-performances. Il s'agit d'ailleurs d'une première en Top 14 pour ces Rouge et Noir renversés dimanche soir (40-26) sur la pelouse de l'Aviron dans le dernier match de la 5e journée deux semaines après avoir pris l'eau (44-14) à Montpellier lors de leur déplacement précédent. De quoi s'inquiéter ? Non, assure Paul Graou, qui voit avant tout dans ce nouveau revers une somme de malchance mais aussi une grosse baisse de régime au pire moment.

Et pour le demi de mêlée titulaire des triples champions de France en attendant le retour d'Antoine Dupont, c'st surtout là où le bât blesse, à entendre son analyse dimanche sur Canal Plus après la rencontre. "On est frustrés parce qu'autant à Montpellier, il n'y avait rien à dire, autant là, à dix minutes de la fin, on a le match dans les mains (sic) et on peut passer à plus neuf. A Montpellier, il n'y avait rien à dire : on avait subi une grosse déconvenue. Mais la tête, on l'avait à l'endroit depuis Montpellier. La semaine dernière, on avait fait un bon match contre Castres. Là, on fait un bon match, on fait 70 bonnes minutes, et on craque les dix dernières."

Graou : "Il y a une bonne énergie"


Pour le reste, l'ancien numéro 9 d'Agen, certes naturellement frustré par ce scénario fatal aux Toulousain, assure qu'il a aimé la copie rendue par son équipe dimanche. "Ce soir (dimanche), on est malheureux aux poteaux (sic), parce qu'on loupe quelques points, mais bon, au-delà, il y a eu de l'investissement. C'est frustrant de laisser échapper dans les dix dernières minutes. On regardera à la vidéo ce qui a été et pas été, et pourquoi on a laissé le match comme ça. On va retravailler, mais il y a une bonne énergie dans le groupe."
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme