La Ligue nationale de rugby a décidé de profiter de la suspension des coupes d’Europe pour programmer des matches en retard du top 14 ce week-end.
Les coupes d‘ Europe reportées, la Ligue nationale de rugby a profité du week-end de libre des 16 et 17 janvier pour caser quatre matches en retard, a annoncé lundi l’instance organisatrice du Top 14.
La rencontre entre Bordeaux-Bègles et Clermont, comptant pour la 4e journée, a ainsi été reprogrammée à samedi (15h15), un peu avant le déplacement de Pau à Bayonne (21h00), initialement prévu lors de la 13e journée.
LIRE AUSSI. Rugby. Coupe d’Europe : le gouvernement français demande aux clubs de reporter leur participation
Dimanche, Montpellier recevra Castres (14h45), match décalé de la 3e journée, avant le choc de la 5e journée entre le Racing 92 et Toulon (21h05).
Des aménagements également pour le week-end suivant ?
Un comité directeur est convoqué en urgence mardi afin de se prononcer sur l‘ aménagement du calendrier du championnat de France pour le week-end suivant, initialement dédié aux coupes d’Europe.
L‘ EPCR, organisateur des compétitions continentales, a expliqué lundi n’avoir « d’autre choix » que d’officialiser la » suspension t…