La saison galère d’Agen se poursuit. Toujours à la recherche d’un premier succès en Top 14, Le club vient de perdre Jamie-Jerry Taulagi, suspendu dix semaines après son carton rouge reçu lors de la défaite à Trévise en Challenge européen.
L’arrière ou ailier d’Agen Jamie-Jerry Taulagi a été suspendu dix semaines après son carton rouge lors de la défaite face au Benetton Trévise en Challenge européen, a annoncé mercredi l’EPCR, l’instance dirigeante du rugby continental.
Le trois-quarts samoan du SUA a été exclu pour un plaquage dangereux sur Marco Zanon (61e), samedi face aux Italiens (29-16), en huitièmes de finale de la petite
Coupe d’Europe de rugby.
LIRE AUSSI. Ivres, les joueurs d’Agen se battent entre eux
Coupable d’une infraction à la règle 9.13, selon laquelle un joueur ne doit pas plaquer un adversaire d’une manière dangereuse
, Taulagi a d’abord récolté une suspension de 14 semaines, réduite » en prenant en compte le fait que le joueur ait plaidé coupable et éprouvé des remords », a expliqué la commission de discipline de l’EPCR dans un communiqué.
Eliminé des compétitions européennes, Agen devra faire sans Taulagi en championnat alors qu’il lui reste six journées à disputer…