La Rochelle a enregistré 15 nouveaux cas de Covid-19 et doit maintenir son centre d‘entraînement fermé, a annoncé ce mardi le club de Top 14, dont le match au Racing 92 le week-end dernier avait été reporté en raison du coronavirus.
« Suite à la campagne de dépistage massive réalisée (lundi) au sein du club afin d’endiguer la propagation interne de la COVID-19 (152 tests RT-PCR), 5 nouveaux cas ont été détectés dans le groupe professionnel et 10 dans le groupe Espoir », précise le Stade Rochelais dans un communiqué publié mardi.
« Le Centre d’entraînement restera donc fermé toute la semaine et les membres des deux groupes sont à l’isolement dans l’attente de nouveaux prélèvements en fin de semaine », poursuit le club, dont le personnel administratif a en revanche repris son activité mardi car tous ses membres ont été testés négatifs.
Les Coupes d’Europe suspendues en janvier
Cette annonce survient au lendemain de celle de la suspension « au moins jusqu’à début février » des Coupes d’Europe de rugby, en raison de l’expansion très rapide du variant du coronavirus au Royaume-Uni.
La Rochelle, leader du Top 14 à l’issue de la phase aller, n’avait pu se rendre ce week-end au Racing 92 apr…