Le Tournoi des six nations 2021 dames et celui des moins de vingt ans ont été reportés en raison de la pandémie, a annoncé mercredi le comité organisateur.
Le rugby européen sur pause ? Le Tournoi des six nations dames et celui des moins de vingt ans, ont été reportés, a annoncé mercredi le comité organisateur, quelques jours après la reprogrammation des coupes d’Europe.
Cette annonce renforce les doutes autour du Tournoi masculin même si les organisateurs ont exprimé leur volonté de maintenir la compétition aux dates prévues (6 février – 20 mars).
Elle est aussi un coup dur pour un rugby féminin en quête de visibilité à quelques mois de la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande (18 septembre – 16 octobre).
Mardi, le gouvernement français avait réclamé plus de garanties sanitaires des Britanniques avant d’autoriser le XV de France de Fabien Galthié à se rendre en Irlande (dimanche 14 février) puis en Angleterre (samedi 13 mars).
« Ce n’est pas une décision que nous avons prise à la hâte et nous sommes convaincus que, dans une fenêtre ultérieure, nous serons en meilleure position pour organiser deux Tournois fantastiques », a estimé Ben Morel, le directeur général des six nations.
Le Tourn…