Ce dimanche, le Stade Toulousain et Clermont se retrouvent en quart de finale de la Coupe d’Europe. Entre le duo Dupont-Ntamack d’un côté et Parra-Lopez de l’autre, le choc promet de beaux duels et une confrontation à ne pas rater.
Toulouse comptera dimanche en quart de finale de Coupe d’Europe sur la « fraîcheur » de sa charnière internationale Dupont-Ntamack face à l’expérience de celle de Clermont Parra-Lopez, a avancé jeudi l’entraîneur des Rouge et Noir Ugo Mola.
« Je ne sais pas si c’est un choc de générations : il y a de l’expérience d’un côté et de la fraîcheur de l’autre », a répondu en conférence de presse le technicien toulousain, invité à comparer les deux paires. Le demi de mêlée Antoine Dupont (24 ans) et l’ouvreur Romain Ntamack (21 ans) sont régulièrement associés par le sélectionneur Fabien Galthié sous le maillot du XV de France, que n’ont plus porté depuis 2019 les Clermontois Morgan Parra (32 ans) et Camille Lopez (32 ans).
LIRE AUSSI. Coupe d’Europe. Bordeaux domine Bristol et se qualifie pour le premier quart de son histoire
« L’expérience, c’est comme en boîte de nuit : tant que l’on n’est pas un habitué, on ne rentre pas », a développé Mola. « Laissons le temp…