logo Sports.fr

Rugby Championship: L'Afrique du Sud conserve ton titre

Rugby Championship: L'Afrique du Sud conserve ton titre
Publié le
Victorieuse de l'Argentin, ce samedi, sur le score de 29 à 27, l'Afrique du Sud a remporté le Rugby Championship pour la deuxième fois de suite. Les Springboks l'emportent devant la Nouvelle-Zélande grâec à une meilleure différence de points.
C'est une première dans son histoire. Victorieuse, ce samedi, de l'Argentine à Twickenham sur le score de 29 à 27, à l'occasion de la 6e et dernière journée du Rugby Championship, l'Afrique du Sud a remporté ce tournoi pour la deuxième fois de suite, ce qui est donc une première pour la formation des Springboks qui ne cessent de marcher sur l'eau depuis leur sacre mondial au stade de France en 2023.

Malmenés durant cette partie, les joueurs de l'Afrique ont réussi à trouver les ressources afin de s'imposer et repasse devant la Nouvelle-Zélande qui s'était imposé un peu plus tôt dans la journée face à l'Australie. Pourtant rien n'a été simple pour les Sud-Africains qui ont débuté la rencontre de la pire des manières avec notamment un carton jaune dès la deuxième minute pour Canan Moodie puis un essai rapidement encaissé et ainsi se retrouver mené 7-0 par les Argentins.

Un retard de dix points


En difficulté durant ce premier acte, les Springboks ont même vu les Argentins mener de 10 points peu avant la demi-heure de jeu. Un écart trop important qui aura sonné la révolte pour les Sud-Africains qui ont su réagir, notamment par l'intérmédiaire du Montpelliérain, Cobus Reinach, auteur de l'essai de la révolte juste avant la mi-temps afin de relancer son équipe. A la pause, l'Afrique du Sud n'était plus menée que de 3 points face à une formation argentine sur la pente descendante.

En seconde période, la machine sud-africaine a su se remettre en marche afin de passer devant notamment après un essai inscrit par Maex permettant à son équipe de mener 15-13. Dominateurs en suite, les Boks ont sur prendre le match en main afin de creuser l'écart et ce n'est pas l'erreur de Cheslin Kolbe en fin de match qui a perturbé la machine des Boks qui se préparent de la meilleure des façons à défier l'équipe de France dans un mois au stade de France.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme