logo Sports.fr

L'UBB va faire tourner

L'UBB va faire tourner
Publié le
Alors que l’UBB a dû composer avec un effectif réduit pour les cinq premières journées du Top 14, Yannick Bru devrait effectuer une très large rotation pour le déplacement à Toulouse le week-end prochain avec des cadres mis au repos.
Le choc tant attendu n’aura pas la saveur espérée. Un peu plus de trois mois après une finale du Top 14 à suspense, Bordeaux-Bègles va se déplacer à Toulouse pour l’affiche de la 6eme journée. Mais, pour ce duel au sommet, Yannick Bru devrait proposer un XV de départ bien loin de ses habitudes. En effet, selon les informations du quotidien L’Equipe, le tenant du titre en Champions Cup a décidé de mettre au repos plusieurs de ses cadres.

Titularisés lors de chacune des cinq premières sorties du club girondin en championnat, qu’ils ont disputées de la première à la dernière minute, Louis Bielle-Biarrey et Nicolas Depoortere ne devraient pas faire le déplacement en Haute-Garonne. Egalement sollicités de manière très régulière par l’encadrement technique de l’UBB, Damian Penaud et Matthieu Jalibert resteraient également en Gironde le week-end prochain. Un « turn-over » qui devrait également concerner les avants, avec la jeune garde de l’UBB qui sera mise à contribution pour permettre aux titulaires de souffler.

Les absences ont déjà pesé lourd


Il faut dire que Bordeaux-Bègles a dû composer avec plusieurs blessures pour cette première partie de saison. Cela a ainsi concerné des éléments d’expérience tels Yoram Moefana, absent pour trois mois en raison d’une blessure à l’épaule droite, mais également Maxime Lucu qui a été opéré d’une main et sera écarté des terrains pour encore plusieurs semaines.

« Nous avons eu beaucoup de blessés notamment sur le champ profond avec les absences de Salesi Rayasi, Arthur Retière et Romain Buros », a précisé Louis Bielle-Biarrey ce lundi en marge de la Nuit du Rugby, durant laquelle il a reçu le trophée de meilleur joueur international français de la saison 2024-2025. L’ailier tricolore avait également confié faire confiance à Yannick Bru pour gérer au mieux son temps de jeu dans les semaines à venir. Ce qui devrait donc passer par une absence sur la pelouse du Stade Ernest-Wallon le week-end prochain, match qui sera suivi par un deuxième déplacement de suite à Perpignan le 18 octobre prochain.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme