logo Sports.fr

Louis Bielle-Biarrey, la très mauvaise nouvelle

Louis Bielle-Biarrey, la très mauvaise nouvelle
Publié le
Le manager de l’UBB, Yannick Bru, et son staff auraient pris une décision forte concernant Louis Bielle-Biarrey et d’autres cadres de l’équipe en vue du choc contre Toulouse, dimanche soir.
Coup dur pour les amateurs de rugby. Dominée par le Stade Toulousain lors de deux dernières finales du Top 14, l’Union Bordeaux-Bègles s’apprête à retrouver les Haut-Garonnais ce dimanche (21h05), pour le compte de la 6e journée. Une affiche pour laquelle Yannick Bru n’alignera pas ses meilleurs éléments.

D’après les informations du quotidien L’Equipe, Louis Bielle-Biarrey ne fera pas le déplacement à Ernest-Wallon. Elu meilleur international français de la saison dernière lundi soir lors de la Nuit du Rugby, l’ailier supersonique va être laissé au repos après avoir disputer les cinq premier matches des Girondins.

https://x.com/sports_fr/status/1975595948756643874

Outre Bielle-Biarrey, Nicolas Depoortere, Matthieu Jalibert ainsi que Damian Penaud devraient également être ménagés. Touchés la semaine dernière, Gaëtan Barlot et Jonny Gray vont également manquer à l’appel. Et c’est sans compter les blessés de longue date: Lucu, Moefana, Boniface, Du Preez, Falatea, Buros, Retière, Swinton, Rayasi, Coleman, Gardrat...

Une équipe de l’UBB sans ses stars et rajeunie à Toulouse


C’est donc avec une équipe très largement rajeunie que l’UBB va très certainement se déplacer à Toulouse. Déjà amenés à jouer lors de ce début de saison, le demi de mêlée Valentin Hutteau, l'ouvreur Joseph Laharrague, l'arrière Xan Mousques ou encore le centre Adrien Drault pourraient donc avoir du temps de jeu face aux champions de France en titre.

Les Toulousains ne seront pas non plus dans ses meilleures dispositions pour ce choc. Ils ne pourront pas s’appuyer notamment sur leur maître à jouer Antoine Dupont, qui se rapproche néanmoins d’un retour à la compétition. Les hommes d’Ugo Mola seront par ailleurs très certainement remontés après la claque reçue dimanche dernier à Bayonne (40-26).
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme