Louis Bielle-Biarrey, coup de tonnerre confirmé !

Une semaine après la gifle reçue sur la pelouse du Stade Français, Bordeaux-Bègles ne s’est pas pleinement rassuré, samedi. Car si les champions d’Europe ont assuré l’essentiel en venant à bout du LOU, décrochant même le point du bonus, ils n’en ont pas moins été longtemps sous la menace des visiteurs et n’ont dû qu’à un exploit de Louis Bielle-Biarrey de vivre une fin de match sereine.
Auteur d’un premier essai au quart d’heure de jeu, l’ailier supersonique a en effet remis ça à l’entame des cinq dernières minutes au terme d’une incroyable chevauchée le long de la ligne. Servi en pleine course par Valentin Hutteau en pleine course, LBB a tout d’abord mystifié d’un magnifique Alexandre Tchaptchet cadrage-débordement avant de faire parler sa pointe de vitesse pour résister à la meute des défenseurs lyonnais.
https://x.com/CanalplusRugby/status/1974577076121329694
Interrogé à l’issue de la rencontre, le natif de l’Isère n’entendait pas pour autant tirer la couverture à lui. « Je ne suis pas loin de me faire rattraper, a-t-il ainsi soufflé . C'est surtout l'essai du bonus, qui nous fait vraiment du bien, parce qu'ils étaient à 7 points, on n'était pas sûrs de gagner.»
Louis Bielle-Biarrey un peu plus dans l’histoire
Ce doublé inscrit face au LOU est pourtant tout sauf anecdotique. En plus de lui permettre de conforter son statut de meilleur marqueur d’essais du Top 14 avec désormais six essais en cinq matches, ces deux essais lui ont également valu d’un peu plus entrer dans la légende de l’UBB en devenant le meilleur marqueur d'essais de l'histoire du club.
Avec désormais 47 ballons aplatis dans les en-but adverses, Louis Bielle-Biarrey a en effet dépassé Blair Connor. Une performance d’autant plus impressionnante qu’il a inscrit ces 47 essais en seulement 77 matches depuis ses débuts avec l’UBB, le 8 janvier 2022.



