logo Sports.fr

Les Springboks désormais sous pression

Les Springboks désormais sous pression
Publié le
Ce samedi, lors de la dernière journée du Rugby Championship, la Nouvelle-Zélande est allée s'imposer en Australie avec le bonus offensif (28-14) et doit désormais attendre le résultat de l'Afrique du Sud pour savoir si elle remporte ou non la compétition.
Alors qu'ils n'ont pas leur destin en main, les All Blacks ont au moins fait leur part du travail. En effet, ce samedi matin, la Nouvelle-Zélande s'est imposée en Australie (28-14) et a même arraché le bonus offensif, qui pourrait faire la différence, après la sirène. Sous la pluie à Perth, les joueurs de Scott Robertson ont mis un premier essai grâce à l'ailier Leroy Carter (8e).

En face, l'ouvreur Tane Edmed (trois pénalités) a permis aux Wallabies de rester dans le coup devant leurs supporters (9-5, 17e), malgré le carton jaune reçu par Tom Hooper (13e). Mais, en quelques minutes, les All Blacks ont frappé un gros coup en fin de première période. Auteur d'un doublé en trois minutes, le centre Quinn Tupaea a porté son équipe qui comptait huit points d'avance à la pause (17-9), car l'ouvreur Damian McKenzie n'était pour une fois pas vraiment en réussite au pied (une transformation passé sur trois tentées).

Les Springboks désormais sous pression pour le titre


Au retour des vestiaires, l'Australie a à nouveau dû jouer à 14 après le carton jaune de Len Ikitau (45e). Si les Néo-Zélandais n'ont pas réussi à profiter de cette supériorité numérique, McKenzie a montré un bien meilleur visage après la pause au pied et a réussi deux pénalités importantes (62e et 70e), alors qu'Ikitau a inscrit le seul essai des siens entretemps ce samedi (66e). Plus ou moins contraints de s'imposer avec le bonus offensif pour mettre encore un peu plus la pression sur l'Afrique du Sud, les troupes de Robertson ont poussé et ont fini par être récompensés après la sirène grâce à un dernier essai signé George Bower (80e+1).

Avec 19 points au compteur, les All Blacks ont pour le moment quatre longueurs d'avance sur les Springoks. Désormais, tous les yeux sont rivés vers Londres, et plus précisément sur Twickenham, théâtre du dernier match de la compétition entre l'Argentine et l'Afrique du Sud (à partir de 15h).
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme