logo Sports.fr

Le patron, c'est Colomiers

Le patron, c'est Colomiers
Publié le
Bourreau vendredi soir d'Agen sur sa pelouse (31-5) dans le choc entre les deux co-leaders avant cette 6e journée de Pro D2, Colomiers prend seul la tête du classement, devant Vannes, Brive et Nevers, qui l'ont largement emporté eux aussi.
Colomiers seul aux commandes. Avant cette 6e journée de Pro D2, les Columérins partageait encore la première place avec Agen, qu'ils recevaient précisément ce vendredi soir dans le choc au sommet du week-end dans la division. Il n'y a désormais plus qu'un seul leader. Il se nomme Colomiers et c'est amplement mérité tant les Haut-Garonnais ont surclassé cette affiche qui les opposait à domicile à des Agenais présentant le même bilan après cinq journées (quatre victoires pour une seule défaite).

Des deux équipes, le SUA, qui venait d'aligner quatre succès semblait même la plus en forme avant de chuter violemment (31-5) sur la pelouse du stade Michel-Bendichou où les joueurs de Mauricio Reggiardo ont constamment subi la loi de leurs rivaux. Les locaux, qui avaient donné le ton sur deux pénalités, ont trouvé une première fois la faille grâce à Caleb Timu consécutivement à un lancer en touche... trop long.

Brive et Nevers cartonnent eux aussi


Un cadeau de ces Agenais passés complètement au travers vendredi a permis à Colomiers et Jules Danglot d'en inscrire un deuxième à l'approche de la pause, sifflé sur un score sans appel de 23-0. Le SUA a sorti timidement la tête de l'eau à la reprise en profitant d'un ballon porté pour se relancer dans cette partie, sur un essai de Cyril Deligny, mais il était dit que le dernier essai de cette partie serait une nouvelle fois Columérin et Nicolas Martins a parachevé le carton de son équipe lors d'une fin de match qui a vu Colomiers tout donné pour tenter de bonifier cette large victoire, mais en vain.

Les joueurs de Florian Nicot devancent Vannes d'une longueur, tandis que Brive et Nevers, qui ont eux aussi déroulé vendredi (contre Oyonnax et Soyaux Angoulême), suivent à deux points. Aurillac, qui a fait subir à Biarritz, désormais 14e, un nouveau revers à domicile, complète le Top 6, à sept points de Colomiers.

Les résultats de la soirée :
Brive - Oyonnax : 33-18
Béziers - Carcassonne : 31-19
Biarritz - Aurillac : 13-19
Colomiers - Agen : 31-5
Nevers - Soyaux Angoulême : 33-10
Valence Romans - Mont-de-Marsan : 35-21
Grenoble - Provence Rugby : en cours
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme