À Ernest-Wallon, le Stade Toulousain s’est offert une belle revanche dimanche face au Stade Français avec un festival offensif (48-24, sept essais toulousains). Avec ce succès, Toulouse passe provisoirement leader de Top 14.
Cinquième au classement, le Stade Français s’affirme progressivement comme un client à la phase finale et a mis derrière lui sa saison 2019-2020 de Top 14 ratée (dernier). À Toulouse, ce sera « un vrai test pour voir où on en est réellement », estime le centre Jonathan Danty.
Les Parisiens ont remporté le premier duel avec le Stade toulousain (48-14), le 1er novembre, mais les Rouge et Noir avaient aligné une équipe bis, Cheslin Kolbe étant alors blessé et leurs autres meilleurs joueurs mobilisés avec le XV de France. Un succès sur les terres d’Antoine Dupont et consorts ouvrirait encore davantage l’appétit du club de la capitale. Mais les Rouge et Noir n’ont plus perdu depuis cette défaite, empilant un nul et six succès toutes compétitions confondues. Deuxièmes au classement de Top 14, ils doivent enchaîner pour mettre la pression sur le leader, La Rochelle, et ne pas être rejoints par le Racing 92, troisième à seulement un point d’eux.
Les compositions
Toulous…