L’Union Bordeaux-Bègles a dominé Bristol (36-17) sur sa pelouse ce dimanche 4 avril en 8e de finale de la Coupe d’Europe de rugby. Les hommes de Christophe Urios ont longtemps été accrochés par le leader du championnat anglais. Les Bordelais ont acquis leur succès dans le dernier quart d’heure. En quarts, ils affronteront le Racing 92.
Bordeaux-Bègles, porté par un Matthieu Jalibert de gala et une défense héroïque, a créé l’exploit face au leader du championnat anglais, Bristol, battu à l’usure (36-17) dimanche en 8e de finale de la Coupe d’Europe de rugby. « À partir de maintenant, c’est vaincre ou mourir », avait prévenu samedi le manageur girondin Christophe Urios. Ses hommes, passés au travers il y a une semaine contre La Rochelle (11-26), ont parfaitement rectifié le tir.
Matthieu Jalibert montre la voie
Plus agressifs dans les impacts, plus féroces en défense, ils ont fini par rendre les Bears, si forts sur leur île, quelconques à l’image de Semi Radradra : la star fidjienne, de retour à Chaban qu’il avait enchanté pendant un an et demi, n’a pas pu peser sur le jeu. Ce succès, l’UBB le doit aussi à Jalibert, de retour à la manœuvre et auteur des 22 premiers points de son équip…