logo Sports.fr

Antoine Dupont, c'est déplorable...

Antoine Dupont, c'est déplorable...
Publié le
Peut-on dénigrer Antoine Dupont ? C'est ce qui se passe (un peu) en France et à Toulouse, et cela provoque une certaine surprise côté anglais.
Apparemment, il est possible de critiquer ou de dénigrer Antoine Dupont. C'est ce qu'il se passe (un peu, n'exagérons rien) du côté de Toulouse, où l'on se demande si le demi-de-mêlée international n'est pas en train de se disperser, entre ses apparitions mondaines au bras de sa célèbre compagne Iris Mittenaere et ses multiples partenariats commerciaux.

"Les jours où il n’est pas sur les réseaux sociaux, il s’entraîne et on ne le filme pas. Il ne faut pas tomber dans le piège du 'Dupont-bashing' qu’on voit en ce moment", a récemment dénoncé Ugo Mola, en évoquant aussi le voyage à Los Angeles de son n°9, qui a pu en surprendre quelques-uns.

https://x.com/sports_fr/status/1976163605998350554

"Nous avons un système où, lorsqu’un joueur est blessé plus de six à huit semaines, une partie de sa réathlétisation se fait ailleurs… Il peut aller chercher de l’expertise mais aussi un peu de fraîcheur", a justifié le coach des champions de France.

"C'est idiot de critiquer Dupont"


Visiblement, cette polémique a traversé la Manche puisque Gavin Mortimer a évoqué le sujet du "Dupont-bashing" dans sa dernière chronique pour le site RugbyPass. "C'est idiot de critiquer Dupont, un joueur qui a tant donné à son club et à son pays ces dix dernières années, juge ainsi l'écrivain britannique installé à Paris. Le rugby compte peu de véritables superstars, des joueurs qu'on reconnaîtrait en se promenant dans les rues de Paris, Londres ou Sydney. Ceux-là méritent d'être chéris, car ils contribueront à l'essor du rugby dans un marché sportif de plus en plus concurrentiel."

Selon Mortimer, les doutes et les critiques concernant Dupont se limitent à l'Hexagone. "Le 'Dupont-bashing' est un phénomène français, et la preuve que ce n'est pas seulement dans le monde anglophone que les tristes personnes aiment couper les grands coquelicots. En Grande-Bretagne, on l'adore, à tel point qu'une récente photo de Dupont s'entraînant dans une salle de sport de Los Angeles sous un logo Red Bull géant a suscité un vif intérêt", ajoute-t-il, en référence au rumeurs envoyant le capitaine des Bleus du côté des Newcastle Red Bulls. Si jamais la France n'en voulait plus, Dupont serait le bienvenue dans le championnat anglais.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme