La crise couve après cette nouvelle défaite à Montpellier (2-1).Mais le président Holveck évoque des signes positifs pour enrayer ce très mauvais cycle.
« Aujourd’hui, je ne peux pas être en colère après les joueurs mais il faut être lucide, le cycle est très mauvais. Il y a aussi des motifs d’espoir, il faut rester positif sinon on va s’enfoncer tout seul. Et les joueurs n’ont pas abandonné. » Une demi-heure après le coup de sifflet du match qui a vu Montpellier punir Rennes (2-1), le président Nicolas Holveck a tenu à prendre la parole pour montrer que le club avait pleinement conscience de cette situation compliquée, mais aussi pour rassurer les supporters qui assistent à la lente dégringolade de leur club, la deuxième de la saison. « On a toujours notre destin entre nos mains. Je suis convaincu que l’équipe va inverser ce cycle. On va leur donner toute l’énergie possible pour le renverser et atteindre l’objectif qui est de finir 5e. »
Au final, cette prise de parole présidentielle ne donne-t-elle pas à cette défaite un air de crise, plus solennelle et grave encore que ne l’est la situation ? Car oui, cette fois Rennes n’est plus 5e et a même glissé d’un coup à la 8e place. Le f…